"Mini festival" avec et autour des flûtes à bec : TRIO DES PRÉS

Avec Céline MOUTON (voix et clavecin), Christophe FORMERY (flûtes à bec et clavecin) Francis PERDREAU (voix et contrebasse).

Pour ce 3e et dernier concert du « mini festival » organisé par l’association Fiatabec avec le soutien du Cofawe et de la Paroisse, à l’église Saint Bathélémy de Wangenbourg, qui fête cette année les 150 ans de son édification, le Trio des Prés propose, tel un costume d’Arlequin, un programme riche en couleur et en facéties.

Trois musiciens professionnels, issus de formations et d’horizons différents, se sont associés pour fêter les 500 ans de la mort du compositeur Josquin Desprez, d’où le nom-hommage, du trio. La double compétence instrumentale de chacun des artistes a forcément abouti à un choix minutieux et attentif pour un programme extrêmement original, qui de la première à la dernière note, vous promet un cocktail tout en gaieté.

Ce costume d’Arlequin, qui associe les couleurs des compositeurs anciens et « modernes », la musique savante et traditionnelle, prouve qu’il est tout à fait possible de faire des associations originales lorsque judicieusement réfléchies sans nuire à la qualité ni des uns, ni des autres.

Nous ne pouvons qu’encourager un public curieux de découvrir un tel feu d’artifice, garant de découvertes et de surprises pour un excellent moment musical.

Renseignements

Eglise Saint-Barthélemy - Wangenbourg-Engenthal 67710 Wangenbourg-Engenthal

Dates et horaires :

Dimanche 18 Juillet 2021 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin

Publicité