Agenda>Musique & Concerts>"Mini festival" avec et autour des flûtes à bec : TRIO DES PRÉS

"Mini festival" avec et autour des flûtes à bec : TRIO DES PRÉS

© Association Fiatabec (dessin pour l'affiche, Young Soo Lee)

Avec Céline MOUTON (voix et clavecin), Christophe FORMERY (flûtes à bec et clavecin) Francis PERDREAU (voix et contrebasse).

Pour ce 3e et dernier concert du « mini festival » organisé par l’association Fiatabec avec le soutien du Cofawe et de la Paroisse, à l’église Saint Bathélémy de Wangenbourg, qui fête cette année les 150 ans de son édification, le Trio des Prés propose, tel un costume d’Arlequin, un programme riche en couleur et en facéties.

Trois musiciens professionnels, issus de formations et d’horizons différents, se sont associés pour fêter les 500 ans de la mort du compositeur Josquin Desprez, d’où le nom-hommage, du trio. La double compétence instrumentale de chacun des artistes a forcément abouti à un choix minutieux et attentif pour un programme extrêmement original, qui de la première à la dernière note, vous promet un cocktail tout en gaieté.

Ce costume d’Arlequin, qui associe les couleurs des compositeurs anciens et « modernes », la musique savante et traditionnelle, prouve qu’il est tout à fait possible de faire des associations originales lorsque judicieusement réfléchies sans nuire à la qualité ni des uns, ni des autres.

Nous ne pouvons qu’encourager un public curieux de découvrir un tel feu d’artifice, garant de découvertes et de surprises pour un excellent moment musical.

Infos pratiques

Horaires :

Dimanche 18 Juillet 2021 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Galerie photos

  •  © Association Fiatabec (dessin pour l'affiche, Young Soo Lee)
  •  © Association Fiatabec

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 PASS FAMILLE d’une valeur de 60€ chacun (chaque PASS est composé de 4 entrées individuelles)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !