Agenda>Musique & Concerts>Missa Brevis de Jacob de Haan

Missa Brevis de Jacob de Haan

© Mélanie Fuchot

Trois concerts pour trois Chorales réunies et Orchestre dans trois villes : Munster, Mulhouse et Wittenheim.

Une oeuvre : Missa Brevis de Jacob de Haan

Chant à l'unisson par les Chœurs Rapsodie de Wittenheim (direction Véronique Loewert), Chanteval de Munster et        La Saltarelle de Mulhouse (direction Jean Schelcher) , accompagnés par l'Orchestre d'Harmonie La Vogesia de Wittenheim (direction  Valérie Seiler).

Chaque concert vous proposera :

  •  une partie commune : Missa Brevis,  Gospel et 1492 , Conquest of Paradise de Vangelis
  • une partie interprétée uniquement par le Chœur de la ville qui reçoit.

J‌acob de Haan est né en 1959 aux Pays Bas. Ses œuvres, écrites dans des styles différents : proches de la musiques de film, inspirées de la musique pop, classique ou liturgique sont composées avec sensibilité et créativité.    

Missa Brevis est une messe pour Orchestre d'Harmonie et Chœur composée à la demande du Conseil Département pour la Musique et la Culture de Haute-Alsace de Guebwiller , à l'occasion des célébrations du millénaire de la naissance du Pape Léon IX à Éguisheim. La création mondiale a eu lieu le 23 juin 2002 sous la direction du compositeur, et a été diffusée en direct sur la chaîne de télévision nationale France 2.

Les différentes parties de cette messe (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Benedictus et Agnus Dei) conviennent autant à la liturgie catholique qu'à la liturgie protestante.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 26 Avril 2020 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !