Le gland et la citrouille - La Fontaine sacré et profane

Concert-déclamation autour de La Fontaine à l'occasion du quadricentenaire de sa naissance.

Textes de La Fontaine à tonalité religieuse ou profane. Musiques vocales et instrumentales de Lully, D'Anglebert, Lambert, Chambonnières...

Avec Hélène Le Corre, soprano, Francis Jacob, à l'orgue Jean-André Silbermann, Christophe Feltz, mise en espace...

La soprano Hélène Le Corre s'est produite sur de nombreuses scènes d'opéra, notamment à Lyon, Monaco, Nice, Berne, et dans de nombreuses salles de concert à Genève, Vienne et dans toute l'Europe. Elle a notamment chanté Pamina de la Flûte enchantée aux festivals d'Aix-en-Provence et d'Edimbourg. Au concert, son répertoire, très vaste, s'étend des pièces vocales du XVIIe siècle à la musique contemporaine.

De son côté, l'organiste Francis Jacob, professeur au conservatoire de Strasbourg, donne des concerts en France, en Europe, jusqu'au Japon et au Brésil. Il est notamment un expert du répertoire ancien et baroque, mais brille aussi dans la musique romantique. Il est membre permanent des ensembles Gli Angeli de Genève et Le Concert royal.

Christophe Feltz, comédien et metteur en scène, est actif depuis près de quarante ans sur la scène strasbourgeoise. Il s'est régulièrement produit au festival d'Avignon. Il anime des séries de spectacles et de lectures très suivies.

Renseignements

Eglise Saint Thomas - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 25 Septembre 2021 de 20h à 21h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité