Duo Mélopée

Le Duo Mélopée (violoncelle et harpe) est né en 2009 à la suite d'un concert, avec une volonté d'élargir le répertoire pour cette formation en adaptant des lieder de Franz Schubert, des mélodies de Gabriel Fauré et de Claude Debussy.

Caroline Grandhomme : harpiste Elle débute la harpe à l’âge de onze ans à l’ENMD (École nationale de musique et de danse) de Charleville-Mézières avec Denis Veith. Elle poursuit ses études avec Frédérique Cambreling au conservatoire Paul Dukas à Paris et obtient un 1er Prix à l’unanimité de la Ville de Paris en 2000. Elle se perfectionne avec Chantal Mathieu à la Haute école de musique de Lausanne et y obtient le diplôme d’enseignement et le diplôme de concert en 2004. Elle enseigne au conservatoire à rayonnement communal de musique et de danse de Saint-Louis et à l’école de musique de Rixheim en Alsace. 

François Berne : violoncelliste C’est à l’âge de sept ans que François Berne débute le violoncelle à l’école de musique du Sundgau d’Altkirch. Il poursuit ses études à la Hochschule Musik-Akademie der Stadt Basel (Suisse). Il y effectue la plus grande partie de ses études puis entre en classe de perfectionnement au conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il est actuellement professeur de violoncelle dans plusieurs écoles de musique du Haut-Rhin. Depuis de nombreuses années, il joue au sein des orchestres symphoniques de Mulhouse et de Saint-Louis. Il est titulaire à l’Orchestre symphonique Collegium musicum Basel (Suisse).

Rencontre gratuite sur inscription au 03 89 69 52 43  ou par mail à discotheque@ville-saint-louis.fr 

Durée : 1h.

Plus d’informations : https://fr.ulule.com/aster-cantabile-melopee/ https://www.youtube.com/watch?v=NITTGqEL_L8 https://www.youtube.com/watch?v=i4VrhyClUzU 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 19 Octobre 2019 à 10h30

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !