Colmar>Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Festival International de Colmar 2022

Festival International de Colmar 2022

Les mélomanes et amoureux du Festival international de Colmar vont devoir patienter une année de plus pour écouter le meilleur de la grande musique. Le Festival International de Colmar vous donne rendez-vous en 2022 !

Un concert au cœur de l\'Eglise Saint-Matthieu à Colmar Un concert au cœur de l'Eglise Saint-Matthieu à Colmar © Bernard Fruhinsholz

Le Festival International de Colmar se tient chaque année au début du mois de juillet. Chaque édition met à l'honneur une personnalité qui a marqué l'histoire de la musique classique. Un riche programme de concerts est proposé par les organisateurs pendant dix jours. 

Les concerts du Festival International de Colmar (musique symphonique, chorale et œuvres de chambre) sont donnés dans dans les plus fameux bâtiments historiques de la ville : le Koïfhus Colmar, la Chapelle Saint Pierre et l'Eglise Saint-Matthieu de Colmar. Des lieux exceptionnels pour des moments musicaux d'exception, empreints d'intensité... et de qualité, puisque les musiciens et chanteurs invités sont souvent les solistes les plus renommés du moment !

D'autres festivals de musiques classiques vous attendent dans la capitale haut-rhinoise : le Festival Musique et Culture de Colmar ou le festival Les Musicales de Colmar.

Festival International de Colmar : le programme des concerts 

Le programme du Festival international de musique de Colmar est concocté avec soin par un directeur artistique de renom : le russe Vladimir Spivakov (violoniste, chef d'orchestre, professeur de musique - Orchestre National Philharmonique de Russie). Axée autour d'une personnalité du monde de la musique, la programmation du festival colmarien invite conjointement grands ensembles reconnus et jeunes musiciens talentueux.

Le programme complet de cette prochaine édition n'a pas encore été dévoilé. On vous en dira plus dès que possible. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juillet 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Un concert au cœur de l'Eglise Saint-Matthieu à Colmar © Bernard Fruhinsholz
  • L'Orchestre National de Russie, dirigé par Vladimir Spivakov, directeur artistique du Festival International de Colmar © Bernard Fruhinsholz
  • Un concert de musique de chambre au Koïfhus à Colmar © Bernard Fruhinsholz

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !