Guitares plurielles – concert des lauréats aux Scènes ouvertes le samedi 19 juin à 10h30

C’est un récital de guitare particulier que proposent les élèves de guitare de Rémi Peterschmitt. Maelle Genetay, Valentin Wolf et Antoine Ledain sont en effet tous trois lauréats du diplôme de fin de 3e cycle départemental, obtenu brillamment cette année.

Ces élèves issus des écoles de musique de Kingersheim, du Sundgau et de Thann-Cernay interpréteront un répertoire très varié couvrant les époques et les styles les plus divers, d’extraits de suite pour luth de J.S. Bach au contemporain Atanas Ourkouzounov, en passant par les grands compositeurs classiques de la guitare du même nom : Fernando Sor, ses « Adieux » et ses « variations sur le thème de Malbrough », Napoléon Coste et son « étude de concert n° 25 », Isaac Albeniz et son évocateur « Torre Bermeja », Heitor Villa-Lobos et sa « Mazurka » tirée de sa suite populaire brésilienne, Antonio Lauro et sa valse vénézuélienne « Natalia », enfin Léo Brouwer et son « Eloge de la Danse ».

Pas de quoi s’ennuyer donc, une manière pour le public d’explorer les facettes les plus passionnantes de la guitare et de l’histoire de la musique du baroque à nos jours interprétées par de talentueux jeunes artistes en herbe.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin