Opéra Le Trouvère

  • Du 06/09/2020 au 23/12/2020

    Théâtre National de la Sarre Sarrebruck

© Honkphoto

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

Cet opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, sur un livret de Salvatore Cammarano et Leone Emanuele Bardare, adapté du drame espagnol El Trovador d’Antonio Garcia Gutiérrez, fascine encore de nos jours par les rebondissements de son histoire, son bouillonnement orchestral et la richesse mélodique des airs exigeant des interprètes d’exception. C’est un des opéras les plus joués au monde.

Tandis que la pandémie de Corona met un frein à l’opulence des chœurs, l’attention des spectateurs en sera d’autant plus focalisée sur les heurs et malheurs des protagonistes, les différents politiques et personnels opposant les deux frères ignorant leur lien de parenté, le trouvère Manrico et le comte De Luna.

La gitane Azucena qui connaît la véritable origine des deux frères entraîne les spectateurs à travers les méandres sentimentaux des personnages et finit par dévoiler l’effroyable vérité au moment ultime. Le kaléidoscope de Verdi regorgeant d’images suggestives, de musique aux effets dramatiques puissants et de virtuosité vocale garantit un grand moment de frissons à partir du 6 septembre à Sarrebruck.

 

Infos pratiques

Théâtre National de la Sarre Sarrebruck

Horaires :

Du Dimanche 6 Septembre 2020 au Mercredi 23 Décembre 2020

Tarifs :

voire sur le site du Théâtre National de la Sarre

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 1er concert symphonique de la saison 2020-21
    1er concert symphonique de la saison 2020-21

    Musique & Concerts

    Du Dimanche 25/10/2020 au Lundi 26/10/2020

    Sarrebruck

    Concerts symphoniques : malgré les distances, la musique nous rassemble « Le choc de cette situation sanitaire mondiale hors du commun nous montre encore une fois combien l’art et en particulier, la musique, sont des accompagnateurs fidèles et fondamentalement importants. Dans ces moments d’isolation, de peur ou parfois même de deuil, la musique console et […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !