Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Te Deum de Mendelssohn pour choeur et orgue

Te Deum de Mendelssohn pour choeur et orgue

Au programme du prochain concert de VOCALYS, le monumental TE DEUM de F. MENDELSSOHN pour chœur et orgue mais aussi des œuvres de Mozart, Rheinberger, Brahms... 

Chœur amateur d’exigence composé de 60 chanteurs expérimentés venus du Sud-Alsace, l’Ensemble Vocal de Saint-Louis a récemment interprété avec succès le Requiem de Verdi en 2018 et le Stabat Mater de Rossini en 2019 aux côtés de la Philharmonie de Freiburg et de l’Orchestre de Chambre de Colmar. Dirigé depuis 5 années par Cyril PALLAUD, chef passionné et rigoureux aux multiples facettes amenant des interprétations profondes et engagées, l’Ensemble Vocal de Saint-Louis vous propose de découvrir sa nouvelle production consacrée au monumental Te Deum à 8 voix de Mendelssohn.

Cette œuvre, inclassable, est déroutante. Composée par un jeune homme de 17 ans, elle ne relève pas du simple exercice de composition, imitant tantôt à la perfection le style Renaissance ou Baroque. Elle est l’expression sincère et vraie d’une âme créatrice en quête de transcendance qui réalise une exégèse musicale d’une rare intensité, sur l’un des grands textes du Christianisme.

Infos pratiques

Renseignements :

06 03 41 64 88
info@vocalys.org
Facebook

Horaires :

Dimanche 15 Décembre 2019 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !