Agenda>Musique & Concerts>Musique d'harmonie>Concert de l'Harmonie Echo de Turckheim

Concert de l'Harmonie Echo de Turckheim

Le Terkabrass et l’orchestre d’harmonie Echo de Turckheim seront à nouveau présents pour un concert exceptionnel. Pour cette 10e édition, le programme sera à nouveau de très haute tenue. Cette année les musiciens mettent leur cœur et virtuosité au service de la Ligue contre le Cancer.

En première partie se produiront les cuivres et percussions du Terkabrass sous la direction de Caroline Fussner. Cette année ils proposeront entre autres « A Gospel Celebration » de Piet Hamers, suite de pièces et d’airs traditionnels du Gospel. Mais également un hommage à La Basilica di San Marco de Mario Bürki. Le répertoire varié permet aux instrumentistes de mettre en valeur leur virtuosité.

La deuxième partie du concert sera assurée par l’orchestre d’Harmonie Écho de Turckheim, forte de ses 80 musiciens, sous la direction de Patrick Porretti. Le répertoire toujours aussi exigeant mais cependant convivial permettra aux spectateurs d’apprécier le potentiel et les talents réels des instrumentistes. Le programme variera à nouveau entre pièces remarquables qui sont toujours des invitations à des voyages dans des univers enchanteurs. Ainsi Scandinavia d’Alfred Bösendorfer, magnifique rhapsodie des pays scandinaves qui entraîne les auditeurs dans un voyage musical grave et entraînant. Et puis Emilie Aujard-Lang, soliste, fera virevolter ses notes au tuba dans des rythmes très latins et entraînants avec Latin Tuba de Mario Bürki. Une fois de plus les musiciens sauront surprendre et réjouir leurs fidèles auditeurs par la qualité de leurs interprétations.

Moment musical intense avec le plaisir de jouer pour faire plaisir.

Infos pratiques

Horaires :

Dimanche 2 Février 2020 de 17h à 19h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !