Agenda>Musique & Concerts>Musique d'harmonie>No Limit Orchestra - les 45 ans de l'EMA

No Limit Orchestra - les 45 ans de l'EMA

© No Limit Orchestra

À l'occasion des 45 ans de l'école de musique d'Andlau, No Limit Orchestra donnera un concert événement, aux côtés des Jeunes Talents de l’orchestre des jeunes du Centre-Alsace le samedi 14 mars 2020 à Andlau - Hall des sports !

[INFOS]

Lieu : Hall des Sports – Andlau – 17 rue du maréchal Foch

Date : 14 mars 2020 19h30 (ouverture des portes 18h30)

Petite restauration et snacks sur place -  Animations

Evènement organisé par l’Ecole de Musique d’Andlau

[PARTIE 1]
Orchestre des Jeunes du groupement Centre Alsace

[PARTIE 2]
No Limit Orchestra - reprise musiques de jeux vidéo, films et animés !

Le NO LIMIT ORCHESTRA est un orchestre constitué de musiciens professionnels et amateurs venant de nombreux horizons différents dont la spécialité est la réinterprétation de musiques de jeux vidéos, animés et films.

L’initiative a été lancée par Frédéric Durrmann, directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble. Ce projet a pour particularité un répertoire unique qui attire un public nombreux qui n’a pas l’habitude de venir aux concerts de ce genre d’ensemble.

La communauté « Geek » est très forte et touche un très large public, la preuve en est que la totalité de nos concerts sont à guichet fermé depuis la création de l’orchestre.

Le mélange entre amateurs et professionnels apporte également une dimension pédagogique au projet, en effet les musiciens amateurs et nombreux bénévoles qui gravitent autour de l’orchestre ont la possibilité de réaliser dans des conditions professionnelles des concerts de qualité.

Il se compose de plus de 80 musiciens professionnels mais aussi d’une douzaine de musiciens amateurs issus des harmonies de la région. L’orchestre a la chance de compter parmi ses musiciens actifs des solistes de l’orchestre philharmonique de Strasbourg et de Nancy, de l’ensemble Linea, de professeurs de différents conservatoires de la région Grand Est mais aussi d’un grand nombre de musiciens issus de la Haute Ecole des Arts du Rhin, sans oublier des musiciens freelances venant de toute l’Europe. La force de l’ensemble se trouve dans la qualité des interprétations et son répertoire unique. En effet il est spécialisé dans la reprise de musique de jeux vidéo comme Zelda, Mario Bros, Tetris pour le retro gaming mais aussi des jeux plus récents comme The Elders Scrolls ou encore les derniers Final Fantasy.

Le No Limit Orchestra est le lauréat 2018 des Hopl’Awards dans la catégorie révélation/découverte musicale de l’année.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 14 Mars 2020

Tarifs :

Tarif pré-vente : 10€
Tarif sur place : 12€
-12 ans : GRATUIT
Accès billetterie : http://bit.ly/nolimit-andlau

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos

  •  © No Limit Orchestra
  •  © No limit Orchestra

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !