Une chambre à soi

Ce concert fait partie des manifestations de la journée internationale des droits des femmes de la Ville de Strasbourg, organisé par le collectif Lovemusic. 

Lors d’un récent entretien la compositrice Betsy Jolas a tenu ces propos sur la place de la femme dans le monde de la composition musicale :  “...comme Virginia Woolf a dit - le problème pour la femme c’est qu’elle n’a pas de chambre à soi... j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver une chambre à moi!”

Pour la journée internationale des droits des femmes 2020, lovemusic aimerait mettre le projecteur sur des compositrices avec qui ils collaborent. À cette occasion, le collectif a passé commande d’une nouvelle pièce spécialement pour ce projet auprès de la compositrice alsacienne Claire-Mélanie Sinnhuber.

Musique de Claire-Mélanie Sinnhuber (commande/création), Rebecca Saunders, Erin Gee (création française), Michelle Agnes Magalhaes, Naomi Pinnock (création française), Betsy Jolas.
Conception : Lovemusic.
Dimanche 8 mars 2020 à 17h | Auditorium 1er étage | Tarif : 10€ (paiement sur place le jour même), réservations obligatoires. 

Renseignements

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 25 28 00
contact@bnu.fr
bnu.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Dimanche 8 Mars 2020

Tarifs :

10€ (paiement sur place le jour même)

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité