Agenda>Musique & Concerts>Musique du monde>Concert de percussions Wild Poetry

- ANNULÉ - Concert de percussions Wild Poetry

Cet événement est annulé.

Les musiciens de jazz David Patrois et Pierre Marcault, complices depuis deux décennies, ont œuvré dans toutes les musiques (traditionnelles, chanson, funk, jazz, classique). Leur musique trouve sa source dans l'Afrique ancestrale. Elle s'inspire de la spiritualité de John Coltrane, de la verve de Mile Davis, de Weather Report mais aussi des énergies nouvelles du jazz des années 70.
Les propos du metteur en scène québécois Christian Lapointe définissent parfaitement l'univers musical de ces deux musiciens : "Accéder, par une poésie sauvage, aux mystérieuses puissances sacrées qui animent l'univers ".
Le samedi 7 novembre, David Patrois et Pierre Marcault se retrouveront sur la scène de l'auditorium du Conservatoire de Mulhouse pour un concert énegique aux impressions d'Afrique mêlées aux harmonies du jazz. De la dextérité, du rythme, de l'énergie..., de quoi emporter le public dans cette poésie sauvage !
Les sonorités franches du duo de percussionnistes David Patrois et Pierre Marcault résonneront le samedi 7 novembre à 19h dans l'auditorium du Conservatoire de Mulhouse.

David Patrois est l'un des maîtres du vibraphone. Cet instrument dialoguera avec le balafon chromatique qui combine le son africain et la musique occidentale. Pierre Marcault, lui, jouerasur des instruments à peaux : les bougarabous, sortes de djembés à long fût assemblés par jeux de 3, 4 ou 5 instruments. Il créera ainsi un univers rythmique, mais aussi une mélodie heureuse issue de l'accord des tambours. L'héritage africain sera ainsi omniprésent.

Les deux musiciens seront tour à tour solistes, accompagnateurs, improvisateurs. Comme dans toutes les musiques issues des traditions populaires, l'improvisation demeurera un élément incontournable et permettra aux musiciens d'exprimer toutes leurs émotions : joyeuses, tristes, puissantes, tendres, véloces, féroces ou emplies de sérénité. La maîtrise instrumentale de ces deux percussionnistes de haut niveau leur permettra de restituer toutes les finesses musicales.

Au programme de la soirée, des œuvres composées par David Patrois avec un final de Pierre Marcault (Famoudou) :
-Sur le fil
-Première rencontre
-Réconciliation
-Ice Cube
-Donso n'goni
-Jurassic Music
-Danse pour Marion
-Famoudou

Mesures sanitaires

A ce jour, le dispositif d'accueil du public prévoit :
-port du masque obligatoire à tout moment et dans tous les espaces
-du gel hydroalcoolique mis à disposition du public
-une jauge réduite de moitié
-une distanciation d'un siège sur deux

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 7 Novembre 2020 à 19h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !