Agenda>Musique & Concerts>Musique du monde>Concert de Perrine Bourel et Mosin Kawa

Concert de Perrine Bourel et Mosin Kawa

© © Alexandre Chevilla

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Perrine Bourel et Mosin Kawa sont à découvrir en duo lors d'un concert au cœur de la Fondation François Schneider à Wattwiller, le 31 juillet 2021.

Suite à une rencontre lors du festival de violon du monde à Luzy dans le Morvan, Perrine Bourel et Mosin Kawa entrevoient la naissance d’un nouveau projet en duo. Perrine Bourel est porteuse d’une musique quasiment oubliée de violoneux des Alpes du Sud et du Dauphiné. Mosin Kawa quant à lui est le détenteur d’une tradition musicale orale qui se transmet depuis 7 générations dans sa famille originaire du Rajasthan (Gokulpura). La genèse de ce projet est née de la fascination de Perrine pour les tablas et de Mosin pour le violon. Ces deux instruments complexes possèdent une palette sonore riche et nuancée. Ils permettent une exploration subtile, précise et approfondie du son : c’est à cet endroit que les deux musiciens souhaitent dialoguer et jouer, autour de pièces de leurs répertoires respectifs ainsi que des pièces composées et improvisées.

Création 2019 avec le soutien complice de l’Espace Culturel de Chaillol, Scène conventionnée Art en territoire (Hautes-Alpes).

Chaque année depuis 2018, la Fondation a le plaisir de collaborer avec le Festival Météo pour des propositions originales dans le jardin du centre d'art. Dédié aux aventures sonores, le festival est l’un des rendez-vous incontournables en Europe pour les amateurs de musiques expérimentales et improvisées et propose en plus de sa programmation à Mulhouse, d'arpenter le territoire du Haut-Rhin avec Météo Campagne.

En partenariat avec le Festival Météo Mulhouse.

Informations pratiques
Réservation obligatoire à info@fondationfrancoisschneider.org ou par téléphone au 03.89.82.10.10. 
Pass sanitaire obligatoire. Port du masque dans les salles d'exposition et pendant le concert.
Possibilité de visiter l'exposition et de pique-niquer dans le jardin avant le concert (boissons en vente sur place).
En cas de mauvais temps, le concert sera annulé.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 31 Juillet 2021 à 21h

Tarifs :

5€ en plus du billet d'entrée

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !