Die Haiducken

Dans le cadre de la 10 e édition du Mini Festival de Musique Juive de Hanau-La Petite Pierre, l’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre organise le samedi 26 octobre à 20h30 un concert klezmer avec le groupe die Haiducken au centre culturel Marie Hart de Bouxwiller.

Le groupe, originaire de Fribourg en Brisgau, présente un répertoire riche et varié de musique klezmer mêlé à des œuvres balkaniques. Le son chaud de la clarinette se mêle aux rythmes entraînants de la guitare, de l'accordéon, de la contrebasse et des percussions. Avec plus de 100 représentations, le groupe se produit souvent en Allemagne à l’occasion de fêtes et de festivals, c’est donc une première en Alsace !

Les chansons traditionnelles qui se mêlent aux compositions personnelles reflètent toutes les facettes dela musique klezmer et balkanique – en passant d’un enthousiasme entraînant pour la vie, à un sentiment plus mélancolique. Mais avant tout, ce que cherche le groupe, c’est que leur musique incite le public à danser, ce que dit bien le titre de leur premier album "Die nakht iz do tsum tanzn", ce qui signifie "Lanuit est pour la danse".

Buvette et petite restauration sur place.

Billetterie à l’office de tourisme au 03 88 70 42 30.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 26 Octobre 2019 de 20h30 à 22h

Tarifs :

10€ plein tarif / Tarif réduit à 5€ : - de 18 ans et étudiants / Gratuité pour les - de 12 ans.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !