Fatoumata Diawara + 1e P.: Masoala

Le Festival de Marseille mélange les genres et les cultures.

Spectacles de danse, théâtre, concerts, installations, performances, cinéma, rencontres et fêtes sont au programme de son temps fort estival qui se déploie dans la ville : 3 semaines de rencontres et d’échanges autour d’œuvres d’artistes engagés, où se croisent et s’interrogent des cheminements artistiques et des visions du monde.

Le Festival rassemble publics et artistes d’ailleurs et d’ici et joue avec la ville dans sa pluralité et sa diversité. Hybride, festif, voyageur, le Festival de Marseille se vit au rythme et à l’image de la ville.

Depuis son arrivée en 2016 à la tête du Festival, Jan Goossens invite au partage et au métissage : « Marseille, le monde, des artistes et des citoyens qui ensemble imaginent et créent une ville et un avenir communs : ce sont les éléments du projet généreux et ambitieux du Festival de Marseille. »

Ambassadrice de la culture malienne et porte-parole de l’Afrique moderne, Fatoumata Diawara fait une halte au Festival de Marseille avec, dans ses bagages, sons électroniques et musiques en héritage.
Magnifiée par ses complices Tito Bonacera à la basse, Yacouba Kone à la guitare, Arecio Smith aux claviers et Jean Baptiste Gbadoe à la batterie, la voix de Fatoumata Diawara résonne dans toutes les capitales du monde. Difficile d’ignorer ses albums Fatou et Fenfo, ses apparitions très remarquées dans les films Timbuktu et Yao avec Omar Sy, son duo avec Bobby Womack ou encore sa collaboration avec Matthieu Chedid. Cette reconnaissance planétaire l’autorise à renouveler sans cesse ses compositions nourries de folk, blues, jazz ou pop, et à affirmer ses engagements contre l’esclavage. D’ailleurs, Fenfo ne signifie-t-il pas « J’ai quelque
chose à dire » ? Emportée dans un vaste mouvement de balancier entre l’Europe et l’Afrique, sa musique est un formidable médium pour transmettre son message.
La première partie de la soirée sera assurée par Justin Valiha, Joël Rabesolo et Hanta. Trois artistes de renommée internationale réunis pour une création inédite, Masoala. Une rencontre entre les accords tout en finesse de la guitare, les instruments traditionnels et la voix envoûtante de Hanta, mêlant les influences des chants polyphoniques du grand sud de Madagascar et des sonorités jazz.

2 € du prix de la place seront reversés à Sos Méditérannée.

Spectacle assis – Placement libre 
Par respect pour les artistes et le public, nous ne pouvons garantir l'accès aux salles une fois le spectacle commencé.

• Bus - 80 arrêt Église d'Endoume ou 83 arrêt Fausse Monnaie
• Vélo - borne n° 7138, Corniche-Endoume
Fréquence des bus renforcée le soir du concert

PMR: 07 48 53 35 62

Renseignements

Théâtre Silvain - Marseille 13007 Marseille

Dates et horaires :

Mercredi 7 Juillet 2021 à 20h

Tarifs :

A partir de 7 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille