Agenda>Musique & Concerts>Musique du monde>Festival Le Mois Kreyol - Régine Lapassion

Festival Le Mois Kreyol - Régine Lapassion

© Libre de droit

Nouveauté cette saison, l’AFSCO se lance dans un événement inédit à Mulhouse qui a pour objectif de mettre en lumière la richesse des cultures créoles. La Compagnie Difé-Kako basée à Paris est l’instigatrice de ce festival qui se déroule à Paris, Bordeaux, Strasbourg, et désormais, à Mulhouse. Au programme : musique, danse, cinéma, littérature, gastronomie et convivialité créole !

RÉGINE LAPASSION 

Musique du monde / Soul | Guyane

Régine Lapassion, chanteuse virtuose connue pour sa maîtrise du répertoire musical afro-américain (soul, funk, gospel, jazz) présente WANIYO, un nouveau spectacle en formule acoustique voix, piano et percussions, où elle revisite avec brio, les chansons traditionnelles et contemporaines du patrimoine musical guyanais. Les rythmes du Kasékô, du Grajé, de la Biguine, et du Béliya en autres, se mêlent aux harmonies de la soul et du jazz pour créer un univers unique dans lequel la chanteuse s’approprie chaque chanson avec ferveur et générosité, transcendée par l’accompagnement subtil du pianiste virtuose Denis Lapassion et du percussionniste émérite, Fernando Renau-Ferrer.

Le spectacle sera précédé de la restitution des ateliers de danse quadrille proposés les soirées des 28 et 29 octobre et du 9 novembre 2020. Inscription et information : nous consulter.

Infos pratiques

Horaires :

Mardi 10 Novembre 2020 de 20h à 22h

Tarifs :

De 3,50€ à 10€
Réservation au 03 89 33 12 66

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !