Les Chum's

© Visuel fourni par le groupe

Non ! Les Chum's ne sont pas tombés dans la Guinness voire dans un fût de Jameson ! Les quatre « Potes » ont juste humé la partdes anges, celle où s’immiscent les mélodies portées par le vent marin, quand se déploie la douceur des parfums atlantiques, et les fugues mélancoliques embaumées par la tourbe.

Fondé en 1994 par Christian Hoffstetter (Flûtes), Serge Macri (Chant, guitare arrangements), Joseph Schneider (Violon, uillean pipe), les trois musiciens jouent ensemble depuis 1979 en partageant une passion sans failles pour les mélodies irlandaises, qu’ils n’ont jamais cessé de jouer entre eux, à l'instar de leur parcours musical jalonné d’expériences indépendantes dans différentes formations de styles divers (Trad, world, chanson, etc). Le groupe grandit en 1997 par la venue de Thierry Meneghello (Percussionniste) qui fût associé à Serge dans un world-band mêlant blues, orient et afro.

De cette union atypique est né, autour de la musique d’Irlande, un groove original qui leur est propre et qui d'année en année n’a de cesse d’évoluer pour nous faire découvrir l'exode des Irlandais à travers le monde. Les Chum’s privilégient la spontanéité, l’improvisation et la relation avec le public et convoquent le monde entier par les couleurs rythmiques, en naviguant au gré des vents depuis leur port d’attache musical… le Sundgau !

Les Chum's vous invitent à transformer votre soirée en une croisière verte, où l’ambiance torride des pubs de Dublin, les senteurs des embruns ravageurs des Cliffs of Moher et la douceur des airs mélancoliques vous transporteront dans un imaginaire… tout en amour !

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 4 Avril 2020 à 20h30

Tarifs :

Plein tarif : 10€ / Tarif réduit (étudiants) : 6€ / Moins de 15 ans : gratuit

Commentaires

Vous aimeriez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Festival Compli Cité 2020

8 places pour le festival Compli Cité à Huningue

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !