Miroir Nomade 5.0

Miroir Nomade 5.0 en concert à Strasbourg (Le Diapason Vendenheim), le 26 octobre 2021. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !

De Baghdad à Paris, l’exil a toujours été une source d’inspiration pour Fawzy Al-Aiedy, entre Orient et Occident. Aujourd’hui c’est avec son fils Amin qu’il partage cette histoire, créant une alchimie nouvelle, tel un double miroir.

Les artistes explorent le folk irakien sous tous ses aspects mais également à travers des chansons composées par Fawzy d’inspiration traditionnelle. Les arrangements d’Amin Al-Aiedy créent une nouvelle dynamique en utilisant les richesses harmoniques et rythmiques de la musique occidentale, en harmonie avec l’oralité mélodique et la philosophie du monde oriental.

Entre narration musicale et littéraire, l’interprète Mounia Raoui raconte l’histoire de Fawzy, l’irakien de Bassorah, une histoire de vie, d’émotions, de rêves. Rachel Fréry et Séverine Michel, les deux mains sur scène, interprètent en Langue des Signes Française les paroles des chansons au rythme de la musique.

Sous l’œil complice du metteur en scène Stéphane Litolff, le projet s’inspire de l’itinéraire de Fawzy, d’après le récit de Frank Tenaille, pour chanter, jouer de la musique, conter, dessiner avec les mains, créer une harmonie de langages, où les sons parlent, les mots chantent, les mains dansent.

Renseignements - Horaires - Tarifs

03 88 59 45 50

Dates et horaires :

Mardi 26 Octobre 2021 à 20h

Tarifs :

A partir de 8,30 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !