Publicité

Musique klezmer : Babanu Quartet

Le Babanu Quartet est né d’une rencontre entre musiciens partageant une même passion dévorante : la musique klezmer, depuis ses origines en Europe Centrale, en passant par son intégration au jazz américain, jusqu’à ses formes nouvelles, auxquelles Giora Feidman ou David Krakauer ont su donner leurs lettres de noblesse.

Depuis quelques années déjà, arpentant les cafés concerts et les scènes de festivals, ces quatre fistons sans vergogne dévalisent le folklore juif, flirtent avec les mélopées orientales, cambriolent le répertoire manouche, malmènent la cadence, et finissent par toucher le cœur des gens.

Le groupe revient en force avec un deuxième album, L’Chaïm !, qui signifie en yiddish « Porter un toast à la vie ».

Un album plein de vie, justement, empreint à la fois de cette allégresse et de cette joie propres à la musique yiddish, qui bousculent tout sur leur passage, et d’une mélancolie déchirante et universelle. 

A l’instar des klezmorim, ces musiciens klezmers itinérants d’Europe Centrale, leur prestation vous transportera à travers les Balkans, s’enrichissant de couleurs slaves et tziganes, depuis la Bosnie jusqu’au cœur de Cracovie.

La clarinette, l’accordéon et le violon s’enlacent pour conter et pleurer le spleen gitan, tandis que les musiciens, par leurs cris frénétiques, galvanisent et enflamment définitivement l’auditoire. 

Guillaume HUSSER – Contrebasse, violon, chant

Frédéric RIEGER – Accordéon, clarinette, chant

Simon AUGE – Guitare, choeurs

Matthieu LENORMAND – Batterie

Renseignements

Villa Fleck - Ingersheim 68040 Ingersheim

Dates et horaires :

Dimanche 1 Décembre 2019 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité