Haguenau>Agenda>Musique & Concerts>Musique du monde>Pongo - Radio Tutti feat. Barilla Sisters

Pongo - Radio Tutti feat. Barilla Sisters

© SummerLied

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

On l’a souvent décrite comme la nouvelle diva du kuduro. Et pour cause : depuis ses débuts, Pongo n’a cessé de renouveler l’héritage de ce genre en le nourrissant de sonorités venues du monde entier. Née en 1992 en Angola, cette passionnée de danse grandit aur ythme d’une infinité de musiques.

Airs traditionnels angolais, zouk antillais, rythmes brésiliens... la bande son de sa jeunesse fut d’une grande richesse. Mais c’est au Portugal, qu’elle rejoint avec sa famille à l’âge de 8 ans après avoir fui la guerre civile de son pays, que son amour pour le kuduro se concrétise réellement.

Fusionnant kuduro, afrobeats, favela funk ou encore afrofunk,ce nouveau titre souligne un peu plus son désir de mélanger les genres et les langues, de s’affranchir de la notion de barrière culturelle.

---

La genèse de Radio Tutti se niche dans une rencontre miraculeuse entre artistes passionnés de musiques traditionnelles du Sud de l’Europe et ouverts aux quatre vents des courants musicaux mondialisés.

Depuis 2016, cette marmite bouillonne des ingrédients venus des traditions populaires et des épices métisses ayant traversé les océans. La sueur des peuples laborieux et des minorités opprimées se mêlent à celles des danseurs contemporains pour des bals sans aucune frontière !

Le combo Radio Tutti fourmille d’arrangements aventureux qui oscillent entre différentes couleurs anciennes et modernes de musiques Afro-Atlantiques, de la cumbia au hip-hop.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Vendredi 29 Octobre 2021 de 20h30 à 22h30

Tarifs :

15€

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !