Agenda>Musique & Concerts>Nuit de la pleine lune#1 - Kalevi Uibo

Nuit de la pleine lune#1 - Kalevi Uibo

Déambulation libre dans le couvent suivie d’un concert dans la Nef La nuit, tous les chats sont multicolores. Le couvent aussi, vibrant des lumières mouvantes et parfois mystérieuses d’installations artistiques numériques et végétale, réalisées par les artistes en résidence et le Centre AudioVisuel. Elles sont à découvrir librement en se fourvoyant dans des ambiances rétro-futuriste-pop ou intersidérale, juste avant un concert nocturne. Pour ceux qui ont toujours voulu rêver éveillés.

PROPHÉTIE EN LANGUE IMAGINAIRE

Farouchement indépendant, cet artiste fait naître des sons instables d'instruments électriques et traditionnels issus d'un autre monde, dans un esprit quasi sacré. L'écouter est une invitation à se laisser surprendre, à la nuit tombée, et à se laisser happer par les nappes sonores chantées par deux anges.

Sorcier sonore et païen, le guitariste Kalevi Uibo lance une sorte d'incantation étrange née de la rencontre improbable d'une guitare électrique, d'un synthétiseur russe et d'instruments traditionnels méconnus. Fruit d'une résidence de Kalevi Uibo et d'un accompagnement par le Centre AudioVisuel, ce concert est un objet sonore singulier. Mis en scène dans la Nef, il est accompagné d'une projection sur un écran de 20 m de haut. Il entre en résonance avec le cosmos et avec soi, dans une expérience hors du temps. Il est emblématique du champ d'expérimentation défendu par les Dominicains, loin de toute consommation commerciale de la musique. On vit ici une expérience totalement in situ, impossible à reproduire ailleurs. Et ne cherchez pas : il n'y a ni repères, ni champignons hallucinogènes

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 3 Juillet 2021 de 20h à 23h59

Tarifs :

Tarifs de 6 à 15€

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !