Agenda>Musique & Concerts>Pique-nique musical et guinguette à Illkirch

Pique-nique musical et guinguette à Illkirch

Les deux musiciennes de D&LIZ seront présentes en 2020 Les deux musiciennes de D&LIZ seront présentes en 2020 DR

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

Tous les étés, rendez-vous à Illkirch pour des animations et des concerts en plein air : le pique-nique musical dans les jardins de l'Illiade et la guinguette de la Vill'A vous attendent. 

Concert d'artistes d'ici et d'ailleurs en plein air, pendant que le public déguste son pique-nique dans les jardins. Chaque été, les jardins de l'Illiade accueillent une série de concerts les vendredis soirs.

Le dimanche en fin d'après-midi, c'est direction la Vill'A qu'il faudra vous rendre afin de profiter de l'ambiance des Guinguettes à Illkirch.

Le programme des pique-nique musical et des guinguettes à Illkirch en 2020

Buvette et petite restauration sur place. Repas tiré du sac possible pour les piques-niques musicaux.

Dimanche 19 juillet à 17h : JAMAIS PLUS
Guinguette de la Vill'A
Pour fêter le retour de la musique dans l'espace public, Jamais Plus vous propose de partager ce premier concert estival en convoquant cette année au gré de nos envies et en toute humilité Pink Floyd mais aussi Alain Bashung, Led Zeppelin, Carlos Santana, Tony Joe White et peut-être d'autres encore, au plaisir de vous revoir nombreux...

Vendredi 31 juillet à 19h : TWO FEET IN THE RIED
Jardins de l'Illiade
Du bayou louisianais au Ried, de St. Louis à Saint Louis, de Chicago à Willgottheim, de la route 66 à la route des vins, tous les chemins mènent au Blues ! Ried : (n.m.) "Bayou" du Bas-Rhin (Alsace, France).

Dimanche 02 août à 17h : PATRICK SUPLON
Jardins de la Vill'A
Patrick Suplon se consacre essentiellement au jazz, aux musiques latines et au swing manouche. Ses rencontres avec Bireli Lagrène, confirment sa passion pour cette musique. En 2008, il enregistre son album Rêv’errance. Il participe à de nombreux festivals dont Le Printemps des Bretelles de 2006 à 2010, le Festival des Nuits de Nacre à Tulle, aux 100 ans de Django Reinhardt à Paris, au Tzigane Nancy Jazz, etc.

Vendredi 07 août à 19h : AÉROSWING
Jardins de l'Illiade
Aéroswing est un vaisseau musical carburant à la dynamite, qui survole les standards de la pop musique en version swing. Dans le cockpit, l'étoile filante Zoé Jeanroy à la voix caméléon s'approprie des titres qui ont fait chavirer la planète avec une aisance surprenante par tous les ciels. Propulsée par ses deux ou trois réacteurs des Escrocs du Swing, notamment Arnaud Mathis, Sébastien Kohler et Roland Grob à la contrebasse, leurs voix font d'aériennes figures, mêlées aux guitares, couches de nuage de pompe et de mitraille de notes, sur un lit de batterie digitale aux pieds catapultés. L'appareil insolite met le cap vers des ilots festifs, où les insulaires du moment, touchés par les mélodies familières tout au long de sa voilure, défient l'apesanteur, décollent et lévitent le temps d'un concert, au gré des tubes swingés à la légère.

Dimanche 09 août à 17h : JUUNE
Jardins de la Vill'A
Juune est une jeune chanteuse originaire d’Alsace centrale qui se produit régulièrement dans la région. Elle a participé à trois reprises au OFF du Printemps des Bretelles. Son répertoire est composé de chansons françaises mais également de standards de jazz dans lesquels sont timbre de voix si particulier excelle. Elle se produira en duo piano/voix accompagnée par Jean-Jacques Renaudet. 

Vendredi 14 août à 19h : MOUSSA COULIBALY
Jardins de l'Illiade
Griot dans l’âme, Moussa Coulibaly nous invite, avec une grande sensibilité et une voix captivante, à un voyage dans les lointaines contrées d’Afrique. Initié aux instruments traditionnels depuis son enfance, il mélange aujourd’hui les styles, les rythmes et les instruments pour nous proposer une musique envoûtante...

Dimanche 16 août à 17h : ÆNCRE
Jardins de la Vill'A
Æncre est un duo folk, néo-trad. aux six instruments et deux voix mêlées. Puisant leurs inspirations dans les répertoires de musiques traditionnelles d’Amérique du Nord, de France, d’Irlande et des musiques actuelles ;
elles composent un répertoire d’airs et de chansons à rire, à boire et à pleurer. Æncre, c’est l’ancre que l’on lève pour aller découvrir de nouveaux horizons, l’encre qui a rendu immortel les récits d’autrefois.

Vendredi 21 août à 19h : LES CHAPEAUX NOIRS
Jardins de l'Illiade
Emmené par le batteur et compositeur Victor Gachet, le groupe Les Chapeaux Noirs évolue dans une musique en mouvement et une insatiable recherche. Le quartet, aux diverses influences, construit son style, sa sensibilité et son travail d’écriture. Parallèlement à de nombreux concerts dans toute la France (plus de 200 à ce jour), Les Chapeaux Noirs sortent plusieurs albums, permettant ainsi aux membres des Chapeaux Noirs de faire progresser leur musique vers une identité propre et toujours plus affirmée.

Dimanche 23 août à 17h : D&LIZ
Jardins de la Vill'A
Ce duo intimiste et dynamique navigue entre les Antilles, l’Amérique, l’Europe et l’Afrique et s’inspire des musiques traditionnelles créoles. Entre biguines, mazurkas, valses et chansons françaises, ce duo s’approprie et propose une version chaloupée et festive de ces répertoires traditionnels.

Vendredi 28 août à 19h : TRIO /SÃSUSI/
Jardins de l'Illiade
Le trio, ou déjà entendu la « trinité », est un savant mélange de créativité, de spontanéité aux jeux ludiques et ressources inépuisables... Il charme de manière consciencieuse, observatrice et dévouée. Le ton est enjoué, engageant, habité.

Dimanche 30 août à 17h : JANINE ET GINETTE
Jardins de la Vill'A
Approchez, à pas de velours… Écoutez le jardin résonner de mille chansons ! Voici les Chansonnières qui se promènent dans le jardin ensoleillé. Elles portent une jupe colorée à froufrous aux nombreuses petites poches de multiples couleurs. Choisissez une couleur qui vous inspire : abricot, aubergine, avocat, cacao, cannelle, carotte, chocolat, fraise, framboise, grenat, citron,pistache, vanille... Puis elles vous guideront pour vous placer dans les règles de l’art, joyeusement, en famille ou entre amie ! En fonction de votre choix de couleur elles piocheront dans une de leurs poches colorées une cartonnette avec un titre de chanson.

Pas de repli en cas de mauvais temps.

Infos pratiques

Horaires :

Dimanche 19 Juillet 2020 à 17h, Vendredi 31 Juillet 2020 à 19h, Dimanche 2 Août 2020 à 17h, Vendredi 7 Août 2020 à 19h, Dimanche 9 Août 2020 à 17h, Vendredi 14 Août 2020 à 19h, Dimanche 16 Août 2020 à 17h, Vendredi 21 Août 2020 à 19h, Dimanche 23 Août 2020 à 17h, Vendredi 28 Août 2020 à 19h et Dimanche 30 Août 2020 à 17h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !