Agenda>Musique & Concerts>Rock>James Leg + Powersolo + Dätcha Mandala

James Leg + Powersolo + Dätcha Mandala

© les groupes eux mêmes

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

Ouverture des Portes 18h30

 

JAMES LEG (Rock/Blues Rock/Psyché Rock/USA)

Fils d'un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d'une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d'être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l'instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg.

Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d'un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long.

https://www.facebook.com/James-Leg-114197558646461/

 

POWERSOLO (Rock/Blues Rock/Psyché Rock/DK)

C'est lui. Kim Kix! Le Toréador du Trash. C'est PowerSOLO. Le groupe de rock que tu détestes détester et ta copine adore adorer.

Powersolo viendra donc défendre son dernier album BO-PEEP, qui a été conçu, écrit et partiellement enregistré pendant un week-end prolongé de reclus solitaire au Waikiki du Danemark. Un homme. Une guitare. Une grosse caisse. Un microphone Deux bouteilles d'absinthe. De retour dans la grande et mauvaise métropole jutlandienne d'Aarhus, Kix a rajouté plus de guitares, de tambours, d'orgues et sa vieille arme secrète: la triple basse. Il a même rencontré son frère Railthin Bo qui a posé quelques beats sur quelques chansons pour l'amour du Christ et du bon vieux temps. Le mélange a été réalisé grâce à l'intervention divine de M. Nik Heyman, et une dernière couche de saleté a été pelletée dans la broyeuse par Emil Thomsen à ET Mastering.

http://www.powersolo.dk/

 

DÄTCHA MANDALA (Rock/Blues Rock/Psyché Rock/FR)

Dätcha Mandala c'est la recherche sans fin de l'équilibre entre le Matériel et le Spirituel, une sorte d'expérience ultra-sensorielle influencée par l'effervescence musicale des Seventies à nos jours. C'est un voyage entre un rock heavy et puissant, une folk traditionnelle et quelques incursions tribales venues d'Orient ou encore d'Afrique du Nord.

Depuis 2009, plus de 550 concerts donnés dans 10 pays d'Europe et outre Atlantique. Les INSUS (Ex-Téléphone) ne s'y tromperont pas. Témoins de la performance du groupe à La Nuit de L'Erdre 2017, ils invitent Dätcha Mandala deux mois plus tard à faire leur première partie au Stade de France devant plus de 35 000 personnes ! Le 10 novembre de la même année encore, sort le premier album du groupe, "ROKH" enregistré entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Tom yorke, The Cure, Midnight Oil... ) sur le label MRS Red Sound.

Après une centaine de dates en France, en Europe, et en Amérique du Nord, est enregistré le deuxième album du groupe avec une sortie attendue courant 2020. Ce nouvel album verra s'affirmer la contribution du groupe à l'éveil de la conscience écologique, sujet éminemment contemporain, actuel et humain.

https://www.facebook.com/datchamandala/

Infos pratiques

Renseignements :

03 88 36 52 21
contact@hellprod.com

Horaires :

Dimanche 29 Mars 2020 à 18h30

Tarifs :

Prévente : 15€
Caisse du soir : 18€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !