¡ Poesía ! Eddy Maucourt Chante Paco Ibañez

¡ Poesía ! Eddy Maucourt chante Paco Ibañez : Chants et guitare espagnole.

Eddy Maucourt vous emmène pour un voyage poétique et poignant grâce à sa voix puissante et sa guitare virtuose, en chantant les plus belles chansons de Paco Ibañez.

Parler de paix en temps de guerre et de liberté face aux totalitarismes. Voici toute l’œuvre de Paco Ibañez, à laquelle Eddy Maucourt rendra un hommage poignant, au cœur de la merveilleuse acoustique de l’église Saint-Nicolas, où sa voix puissante et sa guitare flamenca s’accorderont parfaitement.

Un voyage auprès des plus grands poètes pacifistes espagnols mis en musique par le chanteur Paco Ibañez depuis plus de cinquante ans, lorsqu’il débutait dans le quartier latin de Paris, devenant ainsi, selon Salvador Dali lui-même, "La voix de l’Espagne" !

Avec Eddy Maucourt, vous découvrirez ou redécouvrirez ces chansons magnifiques, parfois mélancoliques mais toujours solaires, qui ont traversé le temps par leur force et leur message universel et intemporel. Des poèmes mis en chansons, comme ceux de Garcia Lorca, et des thèmes profonds et éternels, puisqu’il s’agira surtout de paix, d’amour et de liberté. Une heure de poésie donc, de laquelle le public sort grandi, dans un monde qui nous rappelle sans cesse qu’il faut en défendre les valeurs humanistes.

Renseignements

Église St Nicolas, Place de l'Église 44250 Saint-Brevin-les-Pins

Dates et horaires :

  • Jeudi 25 Juillet 2024 à 21h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nantes

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nantes