Publicité

Festival Petits et Grands

Festival Petits et Grands de Nantes Festival Petits et Grands de Nantes © Ouest-France

Et si les enfants avaient le droit à leur propre festival ? C’est le défi lancé par les organisateurs du festival Petits et Grands de Nantes ! Tous les deux ans au printemps, des artistes de tous horizons sont conviés à partager leurs œuvres aux enfants de 0 à 12 ans afin de les ouvrir au monde de l'art.

Le programme des spectacles du festival Petits et Grands : spectacles, lieux…

On ne compte plus les rendez-vous majeurs, voire incontournables, qu’accueille la ville de Nantes tout au long de l’année. Toutefois, le festival Petits et Grands a la particularité de s’adresser aux enfants, et ce dès leur plus jeune âge !

Quoi de mieux en début de printemps que de sortir assister à des spectacles en tous genres, tantôt des contes de fées, tantôt des lectures, agrémentés de danses et de chants envoûtants charmant sans discernement parents et enfants ? Tel est le programme de Petits et Grands : un festival magique où même les plus jeunes peuvent s’épanouir l’espace de quelques heures.

Au sein des lieux les plus emblématiques de Nantes, comme le Château des Ducs de Bretagne, ou des plus grandes salles de spectacles de la ville (tels que le Stereolux), des artistes aux profils divers et variés viennent mettre leurs talents au service des enfants.

Venir au festival Petits et Grands : tarifs, dates...

Envie de venir faire un tour au festival Petits et Grands ? Rien de plus facile ! Cet événement revient à Nantes tous les deux ans, habituellement pendant 5 jours au cours du mois d’avril. Actuellement, les organisateurs n’ont pas encore communiqué les dates de la prochaine édition, mais vous retrouverez ici-même cette information dès qu’elle nous aura été transmise.

Pour accéder aux spectacles et animations mis en place, il est obligatoire de s’acquitter d’un tarif unique de 4 € (prix effectif lors de la dernière édition, les tarifs du prochain festival sont susceptibles d’évoluer, auquel cas nous les mettrons à jour).

Si vous êtes en quête d’autres sorties similaires au festival Petits et Grands de Nantes, pas de panique ! Renseignez-vous dès maintenant sur le rendez-vous incontournable des musiques et danses celtiques : les Celtiques de Guérande. Pour ceux souhaitant se dépenser un peu plus, participez à la Ruée des Fadas de Nantes, une course délirante avec émotions garanties !

Festival Petits et Grands :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Avril 2022

Tarifs :

Tarif unique : 4 €.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !