Nice>Annuaire>Tourisme>Place et quartier

Nice : Place et quartier

En France, comme dans tous les pays, les villes sont articulées autour de belles places : petites ou grandes, elles sont un passage obligé lors d’une visite à Nice. Découvrez dès à présent les plus belles places à Nice, ainsi que les quartiers historiques et typiques de la ville sur cette page.

  • Place Masséna

    Nice

    La Place Masséna est l’une des places les plus importantes du centre-ville de Nice. De par sa position géographique, ses animations, ses ornements et son histoire, la place Masséna est devenue au fil des années le centre névralgique de […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Place et quartier à Nice

Outre un emplacement central, les places à Nice sont souvent le lieu idéal pour faire une pause lors d’une virée shopping ou d’une visite de la ville : cafés, restaurants, hôtels sont installés tout autour.

Sur certaines places, on retrouve aussi des espaces verts, des parcs ou des coins de détente (avec des bancs pour se reposer par exemple), mais également des commerces et boutiques, des parkings (notamment souterrains).

Les plus belles places à Nice

Quand vous êtes de passage dans une ville, votre itinéraire touristique vous emmènera forcément sur l’une des places. Lieux de vie, mais également lieux chargés d’histoire, les places à Nice sont à découvrir ! Faisant partie intégrante du passé de la ville, de nombreuses anecdotes et faits historiques peuvent vous être contés par les locaux lors d’une visite (on pourra même profiter d’une visite guidée proposée par l’Office de tourisme à Nice ou d’associations historiques locales).

Par leur emplacement central au cœur de la ville, les places à Nice sont un lieu privilégié pour l’organisation d’animations festives en tous genres. On y retrouvera ainsi des concerts pour la fête de la musique à Nice, des marchés, des brocantes, des fêtes foraines, le marché de Noël de la ville, des festivals...

Les quartiers historiques à Nice à visiter

Outre les places, qui sont souvent situées au centre-ville, une balade à pied à Nice vous permettra de découvrir les rues, ruelles et quartiers historiques. Ces quartiers typiques d'une époque ou d'une région vous plongent dans l'histoire de la ville.

Vous y découvrirez une architecture particulière, parfois autour d'un site touristique à visiter absolument à Nice, des bâtiments et monuments anciens, des espaces verts, des églises et bâtiments religieux, des cours d'eau...

La visite des quartiers historiques à Nice complètera à merveille votre passage dans cette jolie ville.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !