Acropolis de Nice

Voir la programmation - Acropolis de Nice
Acropolis de Nice Acropolis de Nice © Metro Centric

L’Acropolis est un complexe situé à Nice comprenant un palais des congrès ainsi qu’un palais des expositions. Sa modernité, sa taille et sa flexibilité ont fait de l’Acropolis le lieu privilégié pour les expositions, concerts, spectacles et autres rendez-vous majeurs dans l’agglomération.

L’Acropolis est un complexe de la ville de Nice qui fut construit dans les années 1960 et agrandi en 1984. Aujourd’hui, il se compose d’un Palais des Congrès et d’un Palais des Expositions, permettant une programmation variée à destination des particuliers et des professionnels de tous horizons.

Le programme de l’Acropolis de Nice

L’Acropolis de Nice propose tout au long de l’année des événements divers, qu’ils relèvent de la musique, de la danse, de salons professionnels et bien d’autres. Au programme du Palais des Congrès, on retrouve un lot de spectacles à destination de toute la famille : ballets, one man show, concerts de musique de films, chœurs et même des chanteurs de renom tels que Garou, Julien Clerc ou encore Patricia Kaas.

Le Palais des Expositions, quant à lui, organise toutes sortes d’événements, bien qu’ils soient moins liés au monde du spectacle. A ce titre, on trouve par exemple des conférences, des salons, des conventions et même des meetings politiques. Régulièrement, le programme du Palais des Expositions comporte des congrès rassemblant des spécialistes de domaines scientifiques de pointe, notamment en médecine, en science et en technologie.

Si certains de ces rassemblements de l’Acropolis sont privés et/ou réservés aux professionnels, la plupart d’entre eux sont accessibles au public. Vous pouvez retrouver le programme complet de l’Acropolis ainsi que la billetterie sur le site officiel du complexe (en bas de la page).

Se rendre à l’Acropolis de Nice : parkings, transports…

L’Acropolis de Nice se situe en plein cœur de la ville, le rendant très facile d’accès. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous souhaitez utiliser votre véhicule personnel, l’Acropolis dispose de 2 parkings payants à proximité : Jean Bouin et Promenade des Arts. 

Vous avez également la possibilité d’emprunter les transports en commun puisque le complexe est desservi par de nombreuses lignes de bus et par le tram.

Si vous êtes à la recherche d’autres salles de spectacles dans les alentours, le stade de l’Allianz Riviera de Nice devrait vous intéresser, ainsi que le Palais des Festivals de Cannes. Ne manquez pas non plus les beaux musées de la ville, tels que le musée d’art Marc-Chagall !

Renseignements

Lire la suite

Vous aimerez aussi

Acropolis de Nice : toute la programmation

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !