Damien Jalet Et Kohei Nawa

Festival de danse Cannes 2021

Damien Jalet Et Kohei Nawa, un spectacle à voir à Nice (Palais des festivals et des congrès Cannes), le 11 décembre 2021. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Nice !

DAMIEN JALET & KOHEI NAWA
Planet [wanderer]

Samedi 11 décembre 2021
20h30
Grand Auditorium - Palais des Festivals (Cannes)
Création 2021
Première en région

Pièce pour 9 interprètes

Chorégraphie : Damien Jalet
Scénographie : Kohei Nawa
Assistante chorégraphique : Alexandra Hoàng Gilbert
Lumières : Yukiko Yoshimoto

Interprètes : Shawn Ahern, Kim Amankwaa, Aimilios Arapoglou, Francesco Ferrari, Vinson Fraley, Christina Guieb, Ruri Mito, Astrid Sweeney, Ema Yuasa

Durée 1h10

Tout public à partir de 13 ans


Avec des pièces fascinantes qui se suspendent longtemps dans notre mémoire, Damien Jalet est l’un des chorégraphes les plus singuliers du temps présent.

D’un côté la Terre, de l’autre ceux qui l’arpentent : le vagabond, l’errant, le marcheur. Le titre en dit déjà long : l’un ne va pas sans l’autre dans cet amour onirique et viscéral entre les humains et la planète à laquelle ils sont liés. Pour Damien Jalet, Planet [wanderer] marque un nouveau jalon dans sa recherche chorégraphique consistant à réactiver la connexion entre l’homme et la nature, entre le physique et la métaphysique, entre le monde visible et l’invisible. Depuis Yama (la montagne en japonais) présenté au Festival de danse de Cannes en 2017, le chorégraphe nous plonge dans d’étranges rituels pour « percer le tissu du monde afin de révéler ce qui s’y cache, cette part perdue dans l’inconnu ». Planet [wanderer] est le second volet d’un diptyque entamé avec Vessel, une collaboration exceptionnelle entre Damien Jalet et le plasticien Kohei Nawa. Cette précédente pièce nous entraînait au cœur de deux niveaux de Kojiki (les plus anciens livres japonais qui décrivent la création du monde) : Yomi (le monde souterrain) et Takama-ga-hara (la haute plaine dans les cieux), un ballet fascinant où le corps humain semblait se métamorphoser au cours d’expériences spirituelles pour se fondre avec les éléments. Planet [wanderer] se déroule sur le troisième et dernier niveau : Ashihara-no-Nakatsukuni, soit La terre centrale des roseaux, qui n’est autre que notre planète, les roseaux représentant, comme chez Blaise Pascal, les humains que nous sommes.


PMR 04 92 98 62 77

Renseignements

Palais des festivals et des congrès - Cannes 06400 Cannes

04 92 99 84 00

Dates et horaires :

Samedi 11 Décembre 2021 à 20h30

Tarifs :

10 € - 12 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nice

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nice