Nice>Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Musée éphémère du cinéma à Cannes

Musée éphémère du cinéma à Cannes

Musée éphémère du cinéma à Cannes Musée éphémère du cinéma à Cannes DR

C'est à Cannes, dans la ville du cinéma, qu'est installé chaque été le Musée Ephémère du Cinéma. Rendez-vous dans le Palais des Festivals pour découvrir l'histoire du cinéma, à travers une exposition thématique et des animations.

La prochaine exposition du Musée éphémère du Cinéma à Cannes

Chaque été, la ville de Cannes invite les Cannois, les Azuréens et les touristes à découvrir un peu plus l'histoire du cinéma avec son Musée éphémère. Tout l'univers du 7ème art y est mis à l'honneur : les réalisateurs de renom, les films cultes, secrets de tournage... 

Installé au cœur du Palais des Festival depuis 2015 (uniquement en été), le Musée éphémère a permis aux visiteurs de (re)découvrir Sergio Leone (2019), la vie des grands studios du 20ème siècle (2018), l'univers de Michel Gondry (2015) ou de Georges Méliès (2017). La Cinémathèque Française apporte généralement son soutien et coproduit les expositions présentées.

En complément de cette exposition, des ateliers pour le jeune public sont proposés aux enfants par l'association Cannes Cinéma.

Se rendre au Musée éphémère du cinéma : dates, horaires d'ouverture et tarifs

Vous avez envie de découvrir l'exposition du Musée éphémère du cinéma à Cannes ? La prochaine en date sera ouverte pendant tout l'été (juillet et août). Les dates exactes seront dévoilées par la ville de Cannes très prochainement.  Les horaires d'ouverture seront confirmés dans la foulée.

L'entrée au musée est payante. Mais le tarif est tout à fait abordable : comptez moins de 5€ par personne pour accéder à l'ensemble des espaces de ce musée du cinéma. 

Vous êtes de passage à Nice pendant l'été ou à Cannes ? Ne ratez pas deux autres événements ultra populaires de cette ville des Alpes-Maritimes : le Festival d'art pyrotechnique de Cannes ou les concerts des Plages électroniques à Cannes.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !