Nice>Agenda>Sports>Course à pied>Cannes Urban Trail

Cannes Urban Trail

Cannes Urban Trail Cannes Urban Trail © Facebook / Cannes Urban Trail

La Cannes Urban Trail est une course à pied se déroulant chaque année au sein de la ville de Cannes. Pour les coureurs de tous horizons, il s’agit d’une occasion unique de découvrir la cité du cinéma tout en pratiquant une activité sportive.

Cannes Urban Trail : programme, inscription, résultats…

Si Cannes, située à quelques km de la ville de Nice, n’est pas nécessairement réputée pour ses activités sportives, elle propose néanmoins plusieurs rendez-vous majeurs chaque année pour nos amis coureurs ! Au mois de janvier se tient la désormais traditionnelle Cannes Urban Trail, qui accueille chaque année plus de 3 000 participants venus de la France entière. La particularité de cet événement : l’ensemble des fonds récoltés sont reversés à des œuvres caritatives (secours populaire, protection de l’environnement, aides médicales…) !

3 épreuves sont au programme de ce rendez-vous sportif :

  • parcours officiel du 11 km,
  • parcours libre du 10,5 km (200 m de dénivelé minimum),
  • parcours no limit, où le but est d’atteindre le plus haut dénivelé. 

Chacune de ces formules comporte des passages au cœur de la ville de Cannes et de ses sites les plus emblématiques (notamment le Palais des Festivals) ainsi que des zones plus escarpées dans des espaces verts, de quoi satisfaire les plus férus de course à pied d’entre vous !

Pour participer au Cannes Urban Trail, il est nécessaire de s’inscrire en amont des épreuves sur le site de l’événement, en présentant une licence sportive ou un certificat médical en cours de validité. Au moment de l’inscription, il est possible d’acheter également des goodies à l’effigie de la course.

Peu de temps après les épreuves, l’annonce des résultats est effectuée sur place et donne lieu aux remises des récompenses. Vous pouvez également consulter le classement complet de chaque épreuve sur le site de la Cannes Urban Trail.

Si vous voulez continuer de courir pour défendre de bonnes raisons, participez aussi à la course féminine Odysséa de Cannes !

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Janvier 2022

Tarifs :

2 € le dossard, quel que soit la course choisie.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !