Théâtre national de Nice

Acheter des billets
Théâtre national de Nice Théâtre national de Nice © TravelEden

Le Théâtre National de Nice (TNN) est l’un des plus grands théâtres de l’agglomération niçoise avec une capacité d’accueil de presque 1 000 personnes. Au sein d’un bâtiment récemment rénové et moderne se déroulent des pièces de théâtres de qualité, ainsi que des programmes d’art contemporain.

Le programme du Théâtre National de Nice

Fort de son patrimoine culturel et touristique, la ville de Nice n’en est pas moins une ville où l’art du spectacle occupe une place de premier choix. A quelques minutes à pied de la place Masséna, le théâtre national de Nice (anciennement “Nouveau théâtre de Nice”) est une salle de spectacle importante pour les arts de la scène. Le théâtre est composé de 2 salles distinctes : Pierre-Brasseur, d’une capacité de 963 places, et Michel-Simon, de 318 places.

Au quotidien, le théâtre propose aux spectateurs un programme riche et divers, allant des plus grands classiques de Molière ou Shakespeare, jusqu’aux œuvres d’auteurs contemporains méconnus. Si l’on pense habituellement que le théâtre est un art élitiste, le théâtre national de Nice rompt avec ces codes en proposant un programme où chacun peut y trouver son bonheur. 

Vous pouvez retrouver le programme complet de la salle en bas de la page, de même que réserver directement votre billet en ligne.

Se rendre au Théâtre National de Nice

Pour vous rendre au théâtre national de Nice, vous avez la possibilité d’utiliser votre véhicule personnel grâce au parking payant à proximité de l’entrée.

Sinon, la salle est desservie par différentes lignes de bus (arrêts Defly/Klein, Lycée Masséna & Promenade des Arts) et de tram (arrêts Garibaldi & Cathédrale-Vieille Ville pour la ligne 1, arrêt Garibaldi-Le Château pour la ligne 2). Deux stations de vélos sont aussi à disposition.

La ville de Nice dispose d’autres salles de spectacles d’importance ! Découvrez dès maintenant le théâtre de Verdure de Nice, ainsi que la salle du Palais Nikaïa.

Renseignements

Lire la suite

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !