Osthoffen : Château et forteresse

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Festival Piano au Musée Würth
    Festival Piano au Musée Würth

    Du Vendredi 15/11/2019 au Dimanche 24/11/2019

    Musée Würth

    La 4ème édition du festival Piano au Musée Würth est consacrée à l'humour : entre parodies, traits d'esprits et équilibrisme virtuose... Le festival s'ouvre vendredi 15 novembre 2019 avec Simon Ghraichy pour un petit tour d'Europe de l'humour en musique. Place ensuite au pianiste fort connu Jean-François Zygel samedi 16. Dimanche 17 est une grande journée de musique. Le trio C'est […]

Château et forteresse à Osthoffen

Vacanciers et Alsaciens, retrouvez l'annuaire et le plan précis des châteaux à Osthoffen, avec les horaires, tarifs, contacts, adresses, avis et infos utiles, pour partir à la découverte d'une partie de l'histoire d'Alsace.

Des châteaux et forteresses sont présents un peu partout en France, notamment à Osthoffen. Terre d'histoire, l'Alsace posséda un des statuts les plus particuliers du Moyen Âge, en étant une terre d'Empire partagée entre de multiples seigneurs. On y retrouve donc de nombreux vestiges de cette époque, dont les puissants châteaux-forts, témoins d'une époque mouvementée.

Si le plus célèbre des châteaux d'Alsace est le Haut-Koenigsbourg, qui est également un des sites touristiques les plus visités de la région, on y trouve aussi d'autres places fortes, souvent en moins bon état. Les châteaux du Fleckenstein, du Haut-Andlau ou de l'Ortembourg pour ne citer qu'eux sont des lieux intéressants à visiter, mais qui demandent beaucoup de prudence compte tenu de leur état de ruine.

La plupart des châteaux d'Alsace sont aujourd'hui perdus dans la forêt du massif vosgien ; peut-être en découvrirez-vous un d'eux au détour d'une balade ou d'une randonnée ? A nouveau, la plus grande prudence est requise... mais la visite en vaut souvent la peine !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !