Paris>Agenda>Concerts>Chanson française>Arthur H Symphonique - Pasdeloup

Arthur H Symphonique - Pasdeloup

Arthur H Symphonique - Pasdeloup en concert à Paris (La Seine Musicale Boulogne-Billancourt), le 11 janvier 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

STS Evenements présente (L.3-1124292)

ARTHUR H SYMPHONIQUE - PASDELOUP

DISTRIBUTION
Arthur H, chant et piano
Orchestre Pasdeloup
Julien Benichou, direction

Adieu tristesse, Nancy, La chanson de Satie, La Boxeuse amoureuse, La Beauté de l’amour, Avanti, La Ballade des clandestins ...

« Les quelques fois où j’ai eu la chance de jouer avec un orchestre symphonique, j’ai eu l’impression très réelle d’être la voile d’un grand bateau et que les musiciens étaient le vent… Je me suis senti porté et emporté. Pour moi l’orchestre classique c’est la quintessence de l’émotion et de l’énergie… » Arthur H

Plutôt habitué des concerts intimistes, Arthur H, Pierrot lunaire à la voix rauque, se produit à La Seine Musicale en format cabaret avec l’orchestre Pasdeloup.

Cette formation classique historique, qui inventa les « concerts populaires » en 1861, est restée fidèle à son histoire. L’orchestre perpétue sa vocation de défricher les répertoires pour faire connaître la musique au plus grand nombre, du ballet à la comédie musicale en passant par la chanson. L’orchestre est dirigé par le chef français Julien Benichou, directeur musical du Mid-Atlantic Symphony Orchestra depuis 15 ans mais aussi du Chesapeake Youth Symphony Orchestra, du Southern Maryland Youth Symphony Orchestra, et également chef principal de la Washington Opera Society (WOS) dont il est désormais directeur artistique et exécutif.

Aussi enthousiastes pour valoriser le patrimoine que la création contemporaine, Julien Benichou et les musiciens de Pasdeloup s’associent pour notre plus grand plaisir à Arthur H pour donner à ses chansons une nouvelle dimension, décuplant leur pouvoir d’évasion. Ses ballades, à la fantaisie surréaliste mais toujours délicate, trouve dans les somptueuses orchestrations une incarnation parfaite. L’amplification orchestrale de ses chansons est irrésistible et offre au timbre si singulier du chanteur au chapeau un merveilleux écrin.

Programme complet à venir

Depuis ses débuts dans les années 90, en duo ou aux côtés du Bachibouzouk Band, Arthur H révèle ses talents de poète farfelu et de compositeur de chanson française hors pair.

Fils de Jacques Higelin, mais loin d'être un fils à papa, Arthur H accompagne son ascension musicale de projets toujours bien accueillis par le public et par la presse, comme le spectacle sous chapiteau "Magic Mirrors" qu'il a représenté en 1993, devenu disque live très populaire dans les foyers français.

Sa voix grave et son mélange unique de rock, swing, jazz et cabaret, ainsi que ses textes ludiques et fantasmagoriques aspirent Arthur H dans des aventures musicales métissées : "Fête trouble", live enregistré au cours de sa tournée 97. "Négresse blanche", sorti en 2004 puis "Adieu Tristesse" (2005) achèvent de convaincre du talent musical singulier de Monsieur H…

Ses collaborations avec -M-, Brigitte Fontaine ou Feist font ainsi d'Arthur H un incontournable de la chanson française.

Arthur H est très proche du public et l'implique tout au long de son spectacle.

Très bien.. mais au "transbordeur" à Villeurbanne il est simplement dommage que nous étions assis par terre ( comme tous les spectateurs) et cela n'était pas préciser dans le descriptif du septacle. Sinon l'artiste était génial

Artiste singulier et envoûtant. Un des meilleurs concerts auquels j’ai assisté.

Arthur H Symphonique - Pasdeloup :
Renseignements - Horaires - Tarifs

01 74 34 54 00

Dates et horaires :

  • Mercredi 11 Janvier 2023 à 20h30

Tarifs :

35 € - 65 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !