Dvorak - Brahms

Les Dissonances

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Dvorak - Brahms en concert à Paris (Philharmonie de Paris), le 8 mars 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

DVØRÁK / BRAHMS
Les Dissonances - David Grimal
---------------
Salle des concerts - Cité de la musique

Programme:
Antonín Dvoøák
Vanda
Ouverture

Concerto pour violon

Johannes Brahms
Symphonie n° 3


Distribution:
Les Dissonances
David Grimal, direction

 

 

Après leur intégrale des symphonies de Brahms donnée entre 2013 et 2015, l’ensemble Les Dissonances, mené par David Grimal, retrouve le compositeur pour la Troisième Symphonie, composée à l’été 1883. En regard, le Concerto pour violon de Dvoøák.

On trouve derrière le Concerto pour violon de Dvoøák le même instrumentiste que derrière celui de Brahms, Joseph Joachim – c’est d’ailleurs via le compositeur viennois que Dvoøák avait fait la connaissance du virtuose. Il semble cependant que l’œuvre n’ait pas plu au soliste, qui en était le dédicataire mais ne la joua jamais. Elle jouit aujourd’hui au contraire d’une grande faveur auprès des instrumentistes, des chefs et des mélomanes. Créée la même année, en 1883, la Troisième Symphonie de Brahms, avec sa flamboyance nordique et son atmosphère de ballade, rencontra immédiatement un énorme succès. Elle s’achève sur un finale animé d’un sentiment d’urgence qui se clôt néanmoins dans la douceur.





Dvorak - Brahms :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Mardi 8 Mars 2022 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 36,30 €

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !