Fazil Say

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Fazil Say en concert à Paris (Théâtre des Champs-Elysées), le 19 janvier 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Fazýl Say | piano

Fazil Say en terres françaises entre le classicisme de Couperin et l’impressionnisme de Ravel et Debussy.

PROGRAMME

Rameau Le Rappel des Oiseaux
Suite en la mineur
Ravel Noctuelles, Oiseaux tristes, Une barque sur l’océan, Alborada del Gracioso, La Vallée des cloches, extraits de Miroirs
Couperin La Reine des Cœurs, La Bondissante, La Couperin, La Harpée, La Petite Pince-sans-rire, pièces extraites du Livre IV, 21e Ordre
Debussy Prélude, Menuet, Clair de lune, Passepied, extraits de la Suite Bergamasque 

A LIRE

Originaire d’Ankara, où les premiers géants du piano qu’il entendit avaient pour nom Oscar Peterson, Keith Jarrett et Chick Corea, Fazýl Say étudie ensuite à Düsseldorf avec David Levine, qui l’auditionne sur les conseils du compositeur Aribert Riemann – « Il faut que tu l’entendes, il joue comme un diable ». Dire si le virtuose n’éprouve aucun problème à faire le grand écart entre « classique » et autres genres, y compris dans ses propres compositions. De la musique dans tous les cas, rétorque-t-il à ceux qui veulent le cantonner à ce qu’ils jugent sérieux. S’il s’arrête ce soir en terres françaises, c’est pour mieux jeter des ponts entre le siècle de Couperin et de Rameau et l’impressionnisme de Ravel et Debussy.

Fazil Say :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 49 52 50 50

Dates et horaires :

  • Mercredi 19 Janvier 2022 à 20h

Tarifs et billetterie :

A partir de 30,80 €

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !