Publicité

Martin Helmchen

Le dernier voyage de schubert vii

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Martin Helmchen en concert à Paris (Théâtre des Champs-Elysées), le 6 février 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Martin Helmchen | piano 

Une contemplation intérieure et poétique proposée par Martin Helmchen.


Programme

LE DERNIER VOYAGE DE SCHUBERT VII
Bach Partita n° 3 BWV 827
Schubert Sonate n° 20 D. 959

« Avec la Partita n°3 de J.-S. Bach, Martin Helmchen nous invite à la contemplation intérieure : d’une dévotion toute chrétienne, la manière transparente et chantante dont il joue les six mouvements de danse crée une atmosphère de concentration, loin des trop grandes exigences de la vie quotidienne », écrivait Der Tagespiegel en 2015. De la mineur à la majeur, l’Allemand enchaînera ce dimanche avec la sonate D. 959 de Schubert, œuvre tour à tour beethovénienne (Allegro), désolée (Andantino), elfique (Scherzo), imprégnée d’esprit populaire (Rondo). En 2008, son singulier enregistrement du monument pour Pentatone ne passait pas inaperçu. « Musical gold », tranchait Gramophone en se pâmant devant un tel « engagement poétique ». Qui dit mieux ?


COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

 Placement libre 

- 9 ans : billet gratuit à retirer au contrôle le matin du concert

 

Martin Helmchen :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 49 52 50 50

Dates et horaires :

  • Dimanche 6 Février 2022 à 11h

Tarifs et billetterie :

A partir de 22 €

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !