Paris>Agenda>Concerts>Musique classique>Wiener Philharmoniker

Wiener Philharmoniker

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Wiener Philharmoniker en concert à Paris (Théâtre des Champs-Elysées), le 26 janvier 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Wiener Philharmoniker 
Valery Gergiev | direction
Denis Matsuev | piano

Nouvelle venue des Wiener Philharmoniker et de Valery Gergiev pour une soirée « tout Rachmaninov ».


Programme

Rachmaninov Concerto pour piano n° 2 op. 18
Symphonie n° 2 op. 27 

Les Wiener nous avaient jusque-là peu offert d’opportunités de les entendre dans le répertoire russe, en dehors justement de leurs précédentes venues avec le Maître du Mariinski. Programme « tout Rachmaninov » donc ce soir avec pour débuter, un tube du répertoire pour piano, le concerto n° 2, page à l’alchimie idéale et à l’architecture grandiose provoquant une montée en puissance des émotions qui ne faiblit à aucun moment. Une audition dont on ne sort pas indemne, d’autant qu’ici il sera interprété par le colosse Denis Matsuev qui en a fait depuis longtemps l’une des pierres angulaires de son répertoire concertant. Après l'échec traumatisant rencontré lors de la création de sa première symphonie, Rachmaninov reprend goût à la création à Dresde et y signera une seconde dans un esprit typiquement Mitteleuropa, symbole d’un équilibre enfin recouvré pour le musicien. Cette page est portée par un nouveau souffle, une richesse d’orchestration souvent irrésistible et une architecture qui est la plus ambitieuse de ses trois symphonies finalement composées.

PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

Wiener Philharmoniker :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 49 52 50 50

Dates et horaires :

  • Mercredi 26 Janvier 2022 à 20h

Tarifs et billetterie :

A partir de 38,50 €

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !