Siguifin

Siguifin

Siguifin en concert à Paris (Théâtre de Suresnes (Jean-Vilar) Suresnes), les 15 janvier 2022 et 16 janvier 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Siguifin Création Mise en scène et chorégraphie Amala Dianor Chorégraphie Alioune Diagne, Naomi Fall et Souleymane Ladji Koné Avec Abdoul Kader Simporé aka Dainss, Daniel Koala aka Tchapratt, Rama Koné, Roger Sarr, Alicia Sebia Gomis, Jules Djihounouck, Adiara Traoré, Salif Zongo et Adama Mariko Musique originale Awir Léon Création lumières Nicolas Tallec Durée 1h Dès 8 ans Siguifin signifie « monstre magique » en bambara. C'est une promesse placée sous le signe de l'Afrique. La nouvelle création d'Amala Dianor rassemble une constellation de talents. Ensemble, ils célèbrent la vitalité d'une danse à l'image du bouillonnement artis­tique qui anime le continent africain. Amala Dianor fait partie des choré­graphes qui comptent. Artiste asso­cié au Centquatre puis au Théâtre de la Ville et désormais à la Mai­son de la Danse de Lyon. Il développe une écriture chorégraphique à la croisée des styles et des cultures. Nourri de ses origines, il a à coeur de traduire la richesse des identités culturelles et esthétiques entre Europe et Afrique. Siguifin est né de ce désir de travailler à plusieurs « voix » avec les chorégraphes Alioune Diagne au Sénégal, Ladji Koné au Burkina Faso et Naomi Fall au Mali et neuf jeunes danseurs et danseuses. Confrontant les styles, les techniques et les personnalités, leur travail donne naissance à une oeuvre collective qui fera voyager ! Production Production Cie Amala Dianor / Kaplan conventionnée par l'État ? DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la Ville d'Angers ; soutenue par de la Fondation BNP Paribas. Amala Dianor est artiste associé à la Maison de la danse de Lyon ? Pôle européen de création et membre du Grand Ensemble des Quinconces-Espal ? Scène nationale du Mans. Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Atelier de Paris / CDCN, POLE-SUD, CDCN Strasbourg, Tanz Im August Berlin (Allemagne), Dance Umbrella Londres (Grande-Bretagne), Dublin Dance Festival (Irelande), Julidans Amsterdam (Pays-Bas), New Baltic Dance (Lithuanie), CODA, Oslo (Norvège), Institut français de Dakar, Sénégal, Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, Centre de la danse Pierre Doussaint Grand Paris Seine et Oise. Avec le soutien de l'Office International de la Francophonie ; l'Institut Français. En partenariat avec Association Diagn'art dirigée par Alioune Diagne ; Festival Fari Foni Waati dirigé par Naomi Fall ; Collectif JUMP dirigé par Ladji Koné. Biographies

Siguifin :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 46 97 98 10

Dates et horaires :

  • Dimanche 16 Janvier 2022 à 17h

Tarifs et billetterie :

A partir de 27,50 €

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !