Publicité

Mammoth Wvh

Mammoth Wvh Mammoth Wvh DR

Mammoth Wvh en concert à Paris (Elysée-Montmartre), le 25 juin 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le public a découvert Wolfgang Van Halen à l’époque où il sillonnait le monde au sein de Van Halen et qu’il assurait les parties de basse sur leur album « A Different Kind of Truth », sorti en 2012. Outre ses activités avec le groupe de son père, il a aussi été le bassiste de Tremonti sur « Cauterize » (2015) et «Dust « (2016), deux albums dont les qualités ont largement été soulignées par la critique. Naturellement, fort de ce succès, il a aussi accompagné le groupe du guitariste d'Alterbridge sur les routes. Courant 2019, on le retrouve à la basse et, plus surprenant encore, derrière la batterie sur la moitié des chansons de « God Bless The Renegades », le premier album solo de Clint Lowery, le guitariste de Seven Dust. 

Cependant, c’est en 2015, au milieu de tout cela, que Wolfgang a jeté les bases de ce qui allait devenir MAMMOTH. Allié au producteur Michael « Elvis » Baskette (Alter Bridge, Slash) il commence à trouver sa voie en puisant ses inspirations chez son père bien sûr, mais aussi du côté de groupes tels que Foo Fighters, AC/DC, Nine Inch Nails, TOOL ou Jimmy Eat World. 

Wolfgang est mieux placé que quiconque pour savoir que les premières impressions qu’il va donner resteront à jamais gravées dans l’esprit des gens. Toute sa vie il s’est préparé pour, au moment venu, faire une bonne première impression. Auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste il a travaillé sans relâche pour que MAMMOTH soit une réussite, et ce premier album éponyme, sorti en 2021, en est une, à n’en pas en douter si l’on croit le torrent de louanges qu’il a entraîné. Jouant de chaque instrument et chantant chaque note, sa musique présente une perspective très personnelle et ultra puissante, équilibrant des refrains imparables et une technicité sans faille. Même si les amateurs de musique avaient déjà eu l’occasion de savourer ses talents à travers les différents projets auxquels il avait participé, avec ce disque et les concerts qui le suivent, c’est la première fois que le public rencontre Wolfgang Van Halen / Mammoth Wvh en tant qu’individu.

Mammoth Wvh :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 92 78 00

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Juin 2022 à 19h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 35,50 €

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !