Art Capital Paris 2022

Art Capital Paris Art Capital Paris © Art Capital, Facebook

Art Capital Paris est un salon d’art actuel rassemblant plus de 2 000 artistes du monde entier dans la capitale et permettant des rencontres entre le public, les artistes et les œuvres. Il accueille à chaque édition plus de 40 000 visiteurs venus des quatre coins de France. Annulé en 2021 à cause de la situation sanitaire, le salon Art Capital de Paris revient du 16 au 20 février 2022 ! Depuis plus de 100 ans, ce salon a lieu dans le Grand Palais des Champs-Elysées, bien que cette année, pour cause de travaux, il se déroulera dans le Grand Palais Éphémère. 

Le programme d’Art Capital Paris

Art Capital est un grand salon qui, comme à la Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris, vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des artistes talentueux. Vous y retrouverez des milliers d'œuvres d’arts actuels tels que des peintures, sculptures, photographies, gravures et même de l’architecture. Capital Art est en général composé de plusieurs salons historiques différents : 

  • Salon du dessin et de la peinture à l’eau : avec des œuvres au fusain, pastel, crayon ou encore aquarelle.
  • Salon des artistes français
  • Salon des comparaisons
  • Salon des artistes indépendants

Comment se rendre aux salons d’Art Capital de Paris ?

Les salons d’Art Capital Paris auront lieu en 2021 dans le Grand Palais Ephémère. Situé dans le parc du Champs-de-Mars à quelques pas de la Tour Eiffel, vous pourrez vous y rendre facilement en transports en commun. Il vous sera possible d’emprunter les lignes de métro 6, 8, 10 aux stations “Ecole Militaire” et “La Motte Piquet Grenelle” ainsi que les lignes de bus 28, 80, 82, 86 et 92. 

Vous retrouverez des dizaines de salons différents dans la capitale, comme le salon de la pâtisserie de Paris, qui se déroule Porte de Versailles.

Art Capital Paris 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 16 Février 2022 au Dimanche 20 Février 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !