Nouvel An à La Française

Concert du Nouvel An © Peter Heckmeier - Fotolia

Nouvel An à La Française en concert à Paris (Philharmonie de Paris), le 2 janvier 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

NOUVEL AN À LA FRANÇAISE 
Les Siècles - François-Xavier Roth - Bizet, Joncières, Saint-Saëns, Waldteufel?

Tout public
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Programme Valses et musiques festives de Georges Bizet, Hervé, Victorien de Joncières, Camille Saint-Saëns, Emile Waldteufel......

Distribution Les Siècles
François-Xavier Roth, direction


L'orchestre Les Siècles sacrifie avec plaisir à une tradition venue des pays germaniques, celle des « concerts du Nouvel An », véhiculant un message de paix et de joie en temps de fête. 

Occasion de resserrer les liens entre public et orchestre, entre habitants de la cité et musiciens, les « concerts du Nouvel An » ont gagné la France depuis plusieurs années. Les valeurs de partage qu'incarnent ces moments festifs résonnent tout particulièrement auprès de François-Xavier Roth et des membres de l'orchestre Les Siècles, dont le désir de transmission s'incarne dans de nombreuses actions où ils vont à la rencontre du public, ou plutôt des publics. Pour bien commencer l'année 2022, ils piochent dans le répertoire romantique français, dont ils sont familiers, diverses valses et musiques festives. Convoquant Saint-Saëns, Gounod, Bizet mais aussi Dubois ou Joncières, ils mêlent pièces rares et morceaux plus connus en un joyeux kaléidoscope.

Des répétitions sont proposées aux personnes souhaitant participer au concert en chantant deux extraits d'airs d'opéras le dimanche 2 janvier 2022 de 11h à 13h et de 15h à 15h30. 

Nouvel An à La Française :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Dimanche 2 Janvier 2022 à 16h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 29,70 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !