Orchestre National De Jazz

Dancing In Your Head(s)

Orchestre National De Jazz en concert à Paris (La Scala Paris), le 28 novembre 2021. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Dancing in Your Head(s) – Orchestre National de Jazz

 L’Orchestre national de jazz s’installe à La Scala Paris ! À l’occasion de la nomination de Frédéric Maurin, directeur artistique de l’ONJ, La Scala Paris propose Dancing in Your Head(s), autour de l’oeuvre d’Ornette Coleman. « La musique est un rythme et sans rythme, il n’y a pas de vie. » Par ces mots simples, Ornette Coleman résumait lui-même le fondement de sa quête musicale : une manifestation de la joie pure du son et du rythme. Porté par un orchestre électrique articulé autour d’une puissante section de soufflants et d’une rythmique acérée où se mêlent savamment solistes affranchis et musiciens aguerris aux pupitres, Dancing in Your Head(s) revisite es morceaux empruntés à différentes périodes créatrices d’Ornette Coleman.

 

Ornette Coleman
Feet Music (Including Open to the Public)
Jump Street
City Living
Good Old Days (Including Mob Job & Street Woman)

Eric Dolphy
Something Sweet, Something Tender

Julius Hemphill
Dogon A.D.

Ornette Coleman
Lonely Woman
Kathelin Gray

Tim Berne
Loose Ends

Ornette Coleman
Theme from a Symphony (Including Macho Woman)

 

Distribution

Frédéric Maurin – Direction artistique, guitare électrique
Fred Pallem – Orchestration
Jean-Michel Couchet – Saxophones alto et soprano
Anna-Lena Schnabel – Saxophone alto, flûte
Florent Dupuit – Saxophone ténor
Fabien Debellefontaine – Saxophone ténor, flûte
Morgane Carnet –  Saxophone baryton
Fabien Norbert – Trompette, bugle
Susana Santos Silva – Trompette
Mathilde Fèvre – Cor
Daniel Zimmermann – Trombone
Judith Wekstein – Trombone basse
Pierre Durand – Guitare électrique
Bruno Ruder – Fender rhodes
Sylvain Daniel – Basse électrique
Rafaël Koerner – Batterie
Erwan Boulay – Son façade 

 

 

Orchestre National de Jazz

L'Orchestre National de Jazz a été créé en 1986, sous l'impulsion de Jack Lang, par le ministère de la Culture, pour affirmer dans un geste politique fort sa volonté de reconnaissance du jazz et d'une production musicale dont la richesse ne cesse de s’étendre. ?

 Cette institution prestigieuse et unique en son genre, qui a fêté ses 30 ans en 2016, a fait naître depuis sa création 12 projets d'orchestres portés, le temps de leur mandat, par 11 directeurs musicaux et artistiques successifs, a accueilli près de 180 solistes dans ses rangs et produit 30 albums, sans compter les invitations à de nombreux artistes internationaux. ?À travers son histoire, l'ONJ a amplement participé de cette légitimation institutionnelle et culturelle du jazz, en offrant un vaste panorama de la création française, comme il a été et reste un symbole fort à l’étranger.

 Aujourd’hui, l’Orchestre National de Jazz est en charge d’un projet aux missions d’intérêt général élargies (création, diffusion, action d’éducation artistique et culturelle, accompagnement de l’émergence, valorisation du patrimoine…), dont la mise en œuvre implique une grande ouverture et un partage de l’outil au service du secteur du jazz et de sa diversité.

 

Renseignements

La Scala Paris 75010 Paris

01 40 03 44 30

Dates et horaires :

Dimanche 28 Novembre 2021 à 17h30

Tarifs :

A partir de 22 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris