Bruckner - Brahms

Le Cercle De L'harmonie

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Bruckner - Brahms en concert à Paris (Philharmonie de Paris), le 7 janvier 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

BRUCKNER / BRAHMS
Le Cercle de l'Harmonie - Jérémie Rhorer
-------------------------------
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h30 dont 1 entracte

Programme :

Johannes Brahms
Symphonie n° 1

ENTRACTE
Anton Bruckner
Symphonie n° 2
(1ère version)


Distribution Le Cercle de l'Harmonie
Jérémie Rhorer, direction



Le Cercle de l'Harmonie, qui se consacre aux répertoires classique et romantique sur instruments d'époque, propose sous la direction de son fondateur un double programme Brahms et Bruckner.

Mettre en regard les symphonies de Brahms et de Bruckner, comme le fait Jérémie Rhorer à la tête du Cercle de l'Harmonie, permet de jouer le jeu des similitudes et des différences. Similitudes dans le fait que l'écriture symphonique a joué pour les deux compositeurs, qui y vinrent tous deux assez tardivement cependant, un rôle d'une grande importance (Brahms et Bruckner sont les deux grands symphonistes germaniques de la fin du XIXe siècle, le premier consacrant quatre partitions au genre et le second neuf). Différences dans leurs esthétiques, Brahms et Bruckner apparaissant (plus encore aux yeux de leurs contemporains qu'aujourd'hui) assez opposés dans leur idéologie comme leur héritage musical.




Bruckner - Brahms :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Vendredi 7 Janvier 2022 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 29,70 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !