Maria João Pires

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Maria João Pires en concert à Paris (Philharmonie de Paris), le 18 février 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

MARIA JOÃO PIRES
Schubert, Debussy, Beethoven
-----------------------
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Durée : environ 2h05 dont 1 entracte


Programme:
Franz Schubert
Sonate n°13

Claude Debussy
Deux Arabesques
Suite bergamasque

ENTRACTE

Ludwig van Beethoven
Sonate n°8 op. 13 "Pathétique"
Sonate n° 31 op.110


Distribution:
 Maria João Pires, piano

La grande Maria-João Pires dans le répertoire qui lui est cher. Deux conceptions de la sonate se répondent entre Schubert le lyrique et Beethoven le bâtisseur, tandis que Debussy choisit la forme de la suite, héritée de la musique baroque.

Maria-João Pires fait figure d’électron libre dans le monde de la musique : elle ne fait pas mystère que pour elle, son piano n’est pas tout, loin de là, et que les moments passés sans jouer ne sont pas une souffrance, et en même temps, elle est lorsqu’elle joue intensément, profondément, totalement présente. Si son répertoire de prédilection est romantique, elle y recherche toujours, plutôt que de se laisser aller aux sirènes de l’extériorité ou de l’éclat virtuose, une certaine épure. Au fil des années, elle a notamment gravé une bonne part de l’œuvre pour piano de Schubert, avec qui l’on sent une affinité immédiate, faite de musicalité, de fraîcheur, d’humilité et d’émotion.

Maria João Pires :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Vendredi 18 Février 2022 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 44 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !