Pierre-Laurent Aimard

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

Pierre-Laurent Aimard en concert à Paris (Philharmonie de Paris), le 15 février 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

PIERRE-LAURENT AIMARD
Messiaen
---------------
Salle des concerts - Cité de la musique

Programme :
Olivier Messiaen
Vingt Regards sur l’Enfant Jésus


Pierre-Laurent Aimard, piano

 


Interprète universellement reconnu comme un grand spécialiste de musique contemporaine, Pierre-Laurent Aimard convainc dans Boulez, Carter ou Ligeti, mais plus encore dans Messiaen, le compositeur avec lequel il se sent le plus d’affinités.

Composés en 1944 à Paris, les Vingt Regards sur l’Enfant Jésus de Messiaen représentent une somme tant instrumentale que spirituelle. Dépassant les deux heures de durée, le recueil propose une série de « regards » posés sur le fils de Dieu, comme des contemplations, tout en explorant les multiples possibilités d’une écriture musicale colorée et intensément personnelle, portée par un pianisme d’une profonde inventivité. « J’ai cherché ici un langage d’amour mystique, à la fois varié, puissant, et tendre, parfois brutal, aux ordonnances multicolores », écrit Messiaen dans sa préface à l’œuvre.

Pierre-Laurent Aimard :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Mardi 15 Février 2022 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 28,60 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !