Salon Fado

Musique & Concerts DR

Salon Fado en concert à Paris (Philharmonie de Paris), le 11 février 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

SALON FADO
------------------
Amphithéâtre - Cité de la musique


Distribution:
 Ana Pinhal, chant
Wallace Oliviera, guitare portugaise Joaquim Jose d'Almeida 1926
Rui Marques, violão

 

 

Impossible d’évoquer la musique portugaise sans parler du fado, cette musique populaire qui évoque la saudade, les amours impossibles, les nostalgies et élans divers sur un accompagnement de cordes pincées, en général celui d’une guitare portugaise ou violão.

Apparu durant la première moitié du XIXe siècle, prenant vraisemblablement son origine dans les chants de marins, le fado est depuis devenu un incontournable de la culture portugaise, à tel point qu’il a été le chant national du Portugal sous la dictature de Salazar et qu’il est aujourd’hui inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour la chanteuse Ana Pinhal, étonnament venue au genre grâce à un détour par le flamenco, transmettre l’émotion du poème est le fondement du fado. Elle donne un aperçu d’une musique riche d’une longue histoire et qui continue de s’inventer au présent en se métissant d’autres influences.


Manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022

Salon Fado :
Renseignements - Horaires - Tarifs

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

à h

Tarifs :

A partir de 27,50 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !