Ma Vie De Courgette

Projections DR

Ma Vie De Courgette, un spectacle à voir à Paris (Philharmonie de Paris), le 23 mars 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

MA VIE DE COURGETTE
Sophie Hunger
---------------------
À partir de 8 ans et adultes

• Salle des concerts - Cité de la musique
• Durée : environ 1h06

Programme :
Film de Claude Barras, Suisse/France, 2016, 66 mn
Musique de Sophie Hunger (création)
Scénario de Céline Sciamma

Distribution:
 Sophie Hunger, guitare, piano
Alexis Anérilles, piano, synthétiseurs, bugle, percussions

 

 


Figure saillante de la scène suisse contemporaine, évoluant entre pop-rock, folk et jazz, l’auteure-compositrice-interprète Sophie Hunger orchestre un ciné-concert sur Ma vie de courgette, superbe film d’animation dont elle a signé la musique originale.

Suite à la mort accidentelle de sa mère, un petit garçon surnommé Courgette se retrouve placé dans un orphelinat, où il fait l’apprentissage de la vie… Long métrage réalisé par le cinéaste suisse Claude Barras en utilisant la technique du stop motion (image par image), Ma vie de Courgette (2016) compte parmi les récents fleurons du cinéma d’animation. Conjuguant subtilement humour et émotion, ce conte moderne à résonance sociale aborde des sujets graves (le deuil, la résilience, la solitude…) avec une extrême délicatesse, à rebours de tout pathos. Petits et grands sont invités à le (re)découvrir par le biais d’un ciné-concert, présenté ici en première française. Il est interprété en live par la chanteuse et musicienne Sophie Hunger, qui a composé la bande originale du film.

Ma Vie De Courgette :
Renseignements - Horaires - Tarifs

01 44 84 44 84

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

À partir de 8 ans et adultes

Dates et horaires :

à h

Tarifs :

A partir de 22 €

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !