Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Cirque>L'Odeur de la Terre

L'Odeur de la Terre

  • 05/02/2022

    Cirque Noctambule, Arène de Nanterre, 220 avenue de la République Nanterre

la Compagnie Les Frères Kazamaroffs
Auteur : Gérard Clarté
Extraits de texte du livre Le but de Roberto Carlos de Michel Simonot
Interprètes : Gérard Clarté (jongleur manipulateur d’objets), Marina Félix (acrobate danseuse aérienne), Sarav Roun dit Apra (acrobate au sol), Sébastien Clément (percussionniste), Boris Lamérand (violoniste, Altiste)
Compositeur : Sébastien Clément et Boris Lamérand
Chorégraphe : Dounia Marie Jabbori
Costumière : Amélie Gagnot
Plasticienne : N’BO
Régisseuse lumière : Nolwenn Kerlo
Régisseur son : Nicolas David
Illustratrice : Silène Clarté

© Cie Les Frères Kazamaroffs

Présentation de la Compagnie Les Frères Kazamaroffs:

La direction artistique de la Compagnie est au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage et de l’errance. La Compagnie Les Frères Kazamaroffs distille une poésie unique. Elle invente son propre langage dans des spectacles qui mélangent arts visuels et sonores, manipulation d’objets, jonglage, danse contemporaine et musique vivante. L’objet est inscrit dans les histoires racontées, il devient un personnage et accompagne le manipulateur dans sa chorégraphie, dans l’espace de jeu. La prouesse, bien que réelle n’est pas le but recherché, mais sert en permanence le propos du spectacle.

Le Spectacle : 

Pour cet opus, une acrobate danseuse aérienne, un jongleur et un acrobate au sol, accompagnés par deux musiciens improvisateurs nourris par les musiques du monde, se produiront sous le chapiteau des Noctambules pour un cabaret multiculturel. Ils sont cinq avec chacun leur culture ; ils ont emmené avec eux un tapis, un instrument de musique, une valise remplie de souvenirs, une mélodie de leur pays...

Pensée comme une carte postale vivante d’une ville où les genres se mélangent et se métissent, cette nouvelle aventure donne corps à leur langage singulier mêlant arts visuels et sonores, manipulation d’objets, jonglage, danse contemporaine et musique vivante.

C’est l’histoire d’une ville et de ses habitants d’origines diverses, qui s’inspirent les uns des autres, des habitudes et des coutumes de chacun, donnant naissance à une nouvelle communauté cosmopolite.

A Partir de 8 ans

L'Odeur de la Terre :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Cirque Noctambule, Arène de Nanterre, 220 avenue de la République 92000 Nanterre

Dates et horaires :

Samedi 5 Février 2022 de 19h30 à 20h30

Tarifs :

Tarif réduit : 7 euros (pour les adhérent.e.s des Noctambules, les minima sociaux, les étudiant.e.s et les - de 18ans). Plein tarif : 10 euros
Infos & Réservations :
kazamaroffs.diff@gmail.com

Galerie photos :

  •  © Cie Les Frères Kazamaroffs
  •  © Cie Les Frères Kazamaroffs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !