Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Conférences>La Renaissance, En France - Histoire Generale De L'art

La Renaissance, En France - Histoire Generale De L'art

La Renaissance, En France - Histoire Generale De L\'art

La Renaissance, En France - Histoire Generale De L'art, un spectacle à voir à Paris (Musée de l’Armée - Hôtel des Invalides), le 14 janvier 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

Durée: 2 heures

Le cours en visioconférence nécessite de disposer d'une connexion internet suffisante et d'un matériel adapté permettant d'accéder au réseau Internet. Nous vous invitons à vérifier que votre ordinateur/tablette/smartphone est configuré pour ce type de dispositif.

Le lien de connexion permettant l'accès à la visioconférence est indiqué sur votre billet.

Histoire générale de l'art

Ces cours proposent une approche inédite de l'art, décomplexée et conviviale. Leur objectif premier est de donner au regard les clés de lecture indispensables à la compréhension des œuvres les plus diverses, de la statuette préhistorique à l'installation contemporaine. Loin de présenter une accumulation rébarbative, les œuvres sont choisies par le conférencier pour leur exemplarité, posément regardées et amplement commentées. Un temps de discussion clôt chaque cours.

La Renaissance (XVe – XVIe siècle) 
En France, comment parler italien avec un accent français ?

Au début du XVIe siècle, une grande partie de l'Europe est séduite par la Renaissance italienne. Princes et rois rivalisent pour acquérir des œuvres ou faire venir à leurs cours des artistes italiens. En France, une "manière française" apparaît au château de Fontainebleau.

La Renaissance, En France - Histoire Generale De L'art :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

08 10 11 33 99

Dates et horaires :

  • Samedi 14 Janvier 2023 à 11h

Tarifs et billetterie :

A partir de 22 €

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !