Paris>Agenda>Spectacles>Conférences>Le Monde Actuel: Paysages A Vendre? - Les Thematiques

Le Monde Actuel: Paysages A Vendre? - Les Thematiques

Le Monde Actuel:  Paysages A Vendre? - Les Thematiques

Le Monde Actuel: Paysages A Vendre? - Les Thematiques, un spectacle à voir à Paris (Musée de l’Armée - Hôtel des Invalides), le 28 janvier 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

Auditorium Austerlitz Durée: 1h30

Vous aimez l’art et vous souhaitez prendre du temps pour découvrir ou approfondir son histoire? HISTOIRES D’ART vous propose des cours d’histoire de l’art à la carte, conçus pour s’adapter à vos attentes et à vos envies.
Une approche inédite de l’art, menée par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, historiens de l’art passionnés et expérimentés. 

 

LE MONDE ACTUEL VU PAR L’HISTOIRE DE L’ART
Dans ce cycle, chaque cours se propose d’éclairer un sujet d’actualité au prisme de l’histoire de l’art. Des images de notre temps sont confrontées à des œuvres d’époques et d’origines diverses pour nous faire découvrir comment les artistes abordent, au cours des siècles, ces thèmes qui nous semblent tellement contemporains.

 PAYSAGES A VENDRE ?
Révolution industrielle, urbanisation, champs de panneaux publicitaires, triomphe du consumérisme et apothéose du plastique… comment les artistes réagissent-ils à l’artificialisation de notre environnement ? La séduction des horizons fardées de couleurs pop s’estompe et la mélancolie s’installe. Si le XXe siècle a été celui du béton armé, le XXIe sera-t-il celui du retour à la terre ?

Le Monde Actuel: Paysages A Vendre? - Les Thematiques :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

08 10 11 33 99

Dates et horaires :

  • Samedi 28 Janvier 2023 à 14h

Tarifs et billetterie :

A partir de 22 €

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !